Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne suis pas dans vos comptes mais le paiement en maintien de salaire est tjrs plus favorable à moins de faire des HC est-ce votre cas??

de plus une différence du simple au double entre les 2 méthodes :woohoo: il n'y a que quand les volumes horaires diffèrent que l'on voit cela

reprenez vos comptes car de toute façon vos calculs sont faux vous parlez de 12 mois de salaire pour juin 2016 à mai 2017 et uniquement 12j acquis pour cette période?????????
les 12j c'était en mai 2016 mais là au 31 mai 2017 c'est bien 30j donc 30j ouvrables X 30h/6 X taux horaire = méthode en maintien de salaire

la plus favorable est bien je pense le maintien de salaire

où avez vous vu que les CP sont inclus dans la mensu = la preuve pk 15j selon vous reste à payer car 12j acquis en mai 2016 + 30j en mai 2017 +2,5j arrondi à 3j en juin 2017 et seulement 5sem de congés pris et payés durant la durée du contrat
les congés ne vous sont payés que lors de leur prise et pour prendre tous vos congés acquis de façon à ce qu'il n'en reste plus en fin de contrat il faudrait que vous preniez tous les mois 2,5j de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #8

Merci pour votre réponse, je suis vraiment désolée mais je suis de plus en plus perdue là.... :dry:

J'ai bien compris que j'ai acquis 12j de CP en mai 2016 donc normalement je peux prendre que 12j de CP rémunérés l'année suivante et le reste est sans solde et 30j de CP acquis à fin 2017. Je suis complètement d'accord.
Après, ce qui me trouble, c'est que j'ai pris 3 semaines en août 2016 (3*6j= 18j de CP), 1 sem en déc 2016 (6j de CP), et 1 sem en fév 2017 (6j de CP).
Et c'est à partir de là que tout se complique pour moi.....car les parents m'ont toujours versé mon salaire normal sans qu'on déduise les jours de CP puisque je les ai pris par anticipation.
Mon raisonnement est donc le suivant:
18-12=6j de CP sans solde +6j de CP sans solde + 6j de CP sans solde d'où 18j de CP sans solde mais qui m'ont été payés.
Ensuite fin mai 2017, j'ai acquis 30j de CP mais les parents m'ont déjà payé 18j donc il reste 12j de CP à régler fin juin +2.5j de juin soit 15j de CP à régler....
Et là je pense que vous allez sauter au plafond.... :silly:

1°) fin 2016, les parents ne m'ont rien réglé pour les CP, est ce normal vu que j'ai acquis 12 j de CP?

Mois
mars 2016 salaire: 162,00 € (période d'adaptation)
avr. 2016 salaire: 480,00 € (déduction jour férié)
mai 2016 salaire: 480,00 € (déduction jour férié)
TOTAL DES SALAIRES 1 122,00 €
Indemnités CP 10% 112,20 €

Maintien de salaire: 12jx30hx4€= 120€

Donc ces 120€ ils me les doivent ou pas????Et quand? fin juin comme en contrat en année incomplète? Je ne comprend vraiment pas pourquoi il faut calculer les CP en année complète...
J'ai toujours compris que si l'on faisait un contrat sur 52 semaines, cela voulait dire que les parents incluaient les CP dans la mensualisation....alors qu'en année incomplète, les CP ne sont pas inclus et donc ils sont réglés fin juin (j'ai la majorité de mes contrats ainsi et là pas de soucis).
Vraiment désolée de rien comprendre...
Merci
Christelle

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
relisez bien ma réponse précédente

en année complète le calcul des CP au 31 mai ne sert pas à se faire payer les CP acquis en plus de la mensu mais bien à savoir combien de CP sont acquis et donc maintenus en salaire lors de leur prise
ce qui vous embrouille au final c'est de vous faire payer des CP par anticipation, le mieux serait donc d'arreter car sous prétexte que vous trouvez ça plus simple vous ne savez plus où vous en etes

et quand vous comparez les 2 méthodes vous vous embrouillez avec les 10% où comme il n'y a pas de déduction pour les congés non acquis vous ne savez plus quoi prendre comme base et pour la maintien de salaire vous en comparez qu'avec le nbre de jours ouvrables restant à vous payer au lieu de comparer sur la période complète

donc là il reste bien 15j de CP acquis non pris à vous payer pour la rupture

mais c'est bien pk les congés ne sont pas payés par les mensu tous les mois MAIS LORS DE LEUR PRISE qu'il reste un solde de CP acquis non pris à vous payer lors de la rupture
encore une fois pour que les congés vous soient payés tous les mois il faudrait que vous preniez 2,5j de congé tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #10

Merci pour votre patience et vos explications, j'y vois un peu plus clair.
Je vais reprendre tout cela à tête reposée.

Belle journée à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calculs fin de contrat année complète il y a 6 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci
mais effectivement lorsque l'on ne maitrise pas trop les calculs CP surtout ne prenez pas de congé par anticipation c'est un coup à avoir pris trop de congés et devoir rembourser les parents lors de la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2