Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le sujet dont je vais vous parler

Voilà j'ai signé un contrat de travail avec une assistante maternelle, période d'adaptation du 14 au 18 avril 2014 égale à 15h de travail effectué cette semaine,

suite à sa commence la vraie période de travail contrat de 50h soit 10h par jour du lundi au vendredi

lundi étant férié, je n'ai pas ramené le petit, mardi j'ai donc ramener mon fils à la nounou afin de reprendre mon travail suite à la fin de mon congé parental (congé que j'ai du prendre par manque de place à la crèche)
Hélàs je n'ai toujours pas repris mon travail car mon employeur veut en changer les conditions (horaires..) donc mardi mercredi et jeudi au lieu de faire faire à la nounou 8h15 18h15 j'ai repris mon fils plus tot le soir.
Vu qu'avec mon travail cela ne s'arrange pas je ne peux me permettre de payer la nounou si je reste avec lui donc j'ai du mettre fin a la période d'essai par peur de ne pas avoir l'argent qu'il faut à la fin du mois pour la payer.
donc jeudi je lui en parle pour faire un avenant et mettre bcp moins dheure de travail, elle ne veut pas, donc obliger d'y mettre fin.
je sais qu'il y a 48h de prévenance vendredi on s'est donc mit d'accord lettre faite, recu de solde de tout compte, certificat de travail
aujourdh'ui lundi je vais chez elle pour lui donner tout cela

MES QUESTIONS SONT: DOIT JE LA PAYER DURANT SES 48H DE PREVENANCE SACHANT QU'ELLE N'A PAS L'ENFANT LE WEEK END ???
QUE DOIT JE FAIRE ADMINISTRATIVEMENT A LURSSAF OU LA CAF LEUR DIRE QUE LE CONTRAT S'EST ARRETER ???? ou à la fin du mois je déclare juste les 3 jours travaillés ???

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #2

est ce que la période d'essai est terminée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #3

Non du tout, la période d'essai est de deux mois elle n'a fait que trois jours, après je ne sais pas si on doit compter la période d'adaptation dedans dans ce cas sa fait 8jours

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #4

Si ces jours sont prévus travaillés au contrat ,oui. Pour les démarches administratives il vous faut fournir le bulletin de salaire ,un certificat de travail, u solde de tout compte et une attestation employeur"particulier" disponible sur le site pôle emploi. Pour la caf vous n'aurait qu'à déclarer votre nouvelle assistante maternelle( si vous gardez ce mode de garde)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #5

Non ces jours ne st pas prévu au contrat de travail, pour le buletin de salaire c'est l'organisme qui le fournit nprmalement ? donc je dois declaré ses 3 jours de travail a la fin du mois? ou sa sert a rien...

car je n'ai aucun numéro d'urssaf ni rien j'avais demander la cmg mais cela m'a ete refusé car il avait pas reçu encoe mon changement de situation

dans la lettre sa me disai kil envoit quand mm les infos a lurssaf.

et pour l'attestation d'employeur j'ai pas non plus jdois aller sur pole emploi mais je n'ai pas de numéro c'est ce que je disais

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #6

didi972 écrit: Non ces jours ne st pas prévu au contrat de travail, pour le buletin de salaire c'est l'organisme qui le fournit nprmalement ? donc je dois declaré ses 3 jours de travail a la fin du mois? ou sa sert a rien...

car je n'ai aucun numéro d'urssaf ni rien j'avais demander la cmg mais cela m'a ete refusé car il avait pas reçu encoe mon changement de situation

dans la lettre sa me disai kil envoit quand mm les infos a lurssaf.

et pour l'attestation d'employeur j'ai pas non plus jdois aller sur pole emploi mais je n'ai pas de numéro c'est ce que je disais


Bonjour,

alors le contrat commence dès le début de la période d'adaptation. Donc, vous devez lui payer la période d'adaptation selon les horaires effectués puis lui payer les jours suivants selon ce qui était prévu au contrat... (sans compter le jour férié si la négociation des jours fériés payés dès le début du contrat n'a pas été signée).

Quand lui avez-vous remis la lettre de rupture ? Il y a 48 heures de prévenance à partir de la remise de la lettre, si c'est le vendredi, vous n'avez pas à payer le samedi et le dimanche s'ils ne sont pas compris comme jours travaillés dans le contrat.

D'autre part, vous devez impérativement déclarer votre assmat à Pajemploi... Si vous n'avez pas encore le numéro employeur, attendez de l'obtenir et déclarez votre assmat, sinon, c'est comme si vous l'aviez employée au noir !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.