Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

doit je faire une rupture il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour

je me permet de revenir vers vous car ce soir j'e vois un PE pour une modification et je voudrais être sure de ne pas dire de bêtises .
je garde cette enfant depuis août 2011 en année incomplète de 39h semaines avec 9 semaines d'absence . jus-qu ici tout vas bien
maintenant cette enfants rentre a l’école en péri- scolaire je le garde du coup 21h semaine si la maman décide de plus me mensualisé et de passer en temps réel et qu'elle a utilisé que 2 semaine d'absence que doit je faire des autres semaines quelle n a pas utilisé ? peut elle aussi m enlever le petit 2 jours sans être payé ?
dans ces cas la faut il pas faire une rupture de contrat,??? quoique cela risque de lui coûter . ET de repartir avec un nouveau contrat ???

merci d'avance pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

doit je faire une rupture il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour
Avez vous signé un avenant pour passer à 21 heures par semaine en périscolaire ?
Tant que le pe ne vous a pas présenté un avenant, c'est le contrat à 39 h/ semaine qui court toujours. Il ne peut pas vous passer à 21 heures sans votre accord signé. En plus, vous avez un mois pour réfléchir et indiquer si vous acceptez l'avenant ou non. Si vous n'acceptez pas l'avenant, le pe doit vous licencier
Il ne s'agit pas d'un nouveau contrat mais simplement d'un avenant
Pas question de vous payer au réel.
Il faut faire un avenant et une nouvelle mensualisation avec les nouveaux horaires et bien définir dès le départ les semaines travaillées et celles non travaillées, c'est obligatoire;
Avant de faire cet avenant, vous faites une régularisation pour vérifier que toutes les heures effectuées ont bien été payées.
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] doit je faire une rupture il y a 10 ans 2 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1