Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #1

Bonsoir je reviens sur ce forum car j ai un petit souci avec ma fin de contrat..
Pour resumer vite fait ma fille est entree a l ecole lundi donc j ai envoye a ma nourrice sa lettre en juillet. Comme convenu, le preavis s est effectué en 2 fois. La 1 ere partie au mois de jullet puis conges de la nourrice du 31/07 au 02/09, la fin du preavis etait du 4/09 au 6/09 (aujourd hui) car je voulais avoir une solution de secours au cas où je ne puisse pas garder ma fille les apres-midi..
Bon voila mon pb, depuis dimanche j essayais de joindre ma nourrice mais pas de reponse et je tombais systematiquement sur son repondeur aujourd hui elle me rappele et me dis qu elle a du prolonger ses vacances car problemes pour revenir.. Elle a prevenu les autres parents sauf moi ! ( je pense que là elle a commis une faute car meme si mon contrat se finissait aujourd hui on etait tjr sous contrat non?).
Ma question est que je devais lui faire son solde de tout compte aujourd hui et donc lui payer les 3 jours de septembre ( de lundi a aujourd hui) mais maintenant j apprends qu elle est prolonge ses conges.. donc est ce que je dois quand meme lui payer ces 3 jours ou lui deduire comme conges anticipes dans les conges en cours d acquisition??

Connexion pour participer à la conversation.

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #2

du 4/09 au 6/09 votre ASSMAT était donc sensé accueillir votre enfant l après midi.C est ce que vous aviez bien prévue avec elle si vous n aviez pas de solution d accueil.? c etait peut etre pas clair pour elle.Vous avez tenté de la prévenir dimanche , sans succès . C est un abandon de poste, pour moi, d une part. Ces jours doivent etre retirés de la mensualisation, c est des jours d absence non prévus au contrat , donc non rémunérés.

Connexion pour participer à la conversation.

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #3

le contrat s'arrêtait hier le 6/09 car je n'étais pas sûre de pouvoir faire garder ma fille ces 3 jours là, l'après midi. Donc on avait convenu de l'arrêter à cette date histoire d'avoir une sécurité. Je devais la payer comme d'habitude qu'elle la garde ou non. De toute façon ces 3 jours étaient comptés dans le préavis de rupture de contrat. J'ai essayé de la joindre de dimanche à mardi mais sans réponse.
Pour moi ca ressemble aussi à un abandon de poste étant donné qu'elle ne m'a même pas prévenue qu'elle prenait des congès en +. Mais bon c'est une fin de contrat je ne vais pas la priver de ses indémnités, j'ai trouvé une solution pour garder ma fille mercredi. par contre je pensais lui retirer ces 3 jours des jours de congés en cours d'acquisition que je dois lui payer du coup. Puisque les autres parents ne la paieront pas pour ces 3 jours sans solde je peux aussi?

Connexion pour participer à la conversation.

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #4

comme dit plus haut, c est bien des congés sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #5

si vous considéré que ces trois jours non prévus de congés de votre ASSMAT sont des CP, le préavis reculera de trois jours , car les CP acquis stoppent le préavis qui reprend aprés.

Connexion pour participer à la conversation.

Pb fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #6

je me posais justement la question... je ne sais pas trop comment considérer cette absence en fait? Je me disais que justement comme il s'agissait d'une faute de la nourrice je pouvais lui décompter en congés sans que ça recule le préavis puisque le préavis ne peut chevaucher des CP prévus? mais ca fait peut être trop bidouillage.. Ou alors faut-il que je lui demande directement comment elle a prit ces jours vis à vis des autres parents? (mais là je crains qu'elle n'accepte pas que je veuille lui déduire ces 3 jours..)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1