Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #13

Sitelle écrit: On n'en revient chaque fois aux congés sans soldes . :silly:


et vous voudriez qu'on vienne où?
Puisque on ne peut avoir plus de 30 jours de congés annuels et à condition d'avoir suffisamment travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #14

Sitelle écrit: Je sais mais cela reste une sérieuse ingérence .. :angry:


Notre chère CCN trop souvent en totale contradiction avec le code du travail .

ça n'a rien de nouveau, ni de contradictoire avec le code du travail qui édicte le même principe : (article 3141-17)
"La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables."

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #15

Sauf accord de l'employeur.

Mon mari l'a fait, mon neveu... ce n'est pas interdit pour un salarié classique.

Donc ça marche aussi pour les AM, si les parties sont OK.

Mais vu que l'AC implique que les congés soient pris en même temps que les parents, ça voudrait dire que notre employeur lui-même prenne 5 semaines à la suite et rien en hiver. Et il faudrait qu'il en soit de même pour tous les employeurs (si on en a d'autres).

En année incomplète, il n'y a aucune contre-indication : les semaines prévues d'accueil étant prévues au contrat, l'AM peut très bien négocier prendre 5 semaines d'affilée en été (ou même plus), Ces semaines étant bien évidemment sans solde : seuls les congés acquis seront payés en plus.

Les employeurs d'AM qui choisissent d'octroyer plus de 5 semaines de congés payés à l'AM doivent être extrêmement rare (me demande même si ça existe).

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #16

Et que dire des emplyés qui cumulent les congés de 2 ans pour partir 10 semaines .

C est ce que font ma soeur et son mari ..

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #17

Et que dire des emplyés qui cumulent les congés de 2 ans pour partir 10 semaines .

C est ce que font ma soeur et son mari ..

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 7 mois #18

Sitelle écrit: Et que dire des emplyés qui cumulent les congés de 2 ans pour partir 10 semaines .

C est ce que font ma soeur et son mari ..


il y a effectivement, pour certains, des dispositions particulières.

Et que dire ? Pour ma part pas grand chose.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3