Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Explication régularisation fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #1

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je me penche sur le sujet de la régularisation de fin contrat et j'ai beau avoir compris comment effectuer les calculs je ne comprend pas très bien le principe?
Pour mon cas j'ai un contrat qui a débuté en janvier 44 semaines pour 45h/semaines
Le sujet parents ont donc 3 semaines en plus
Si nous arrêtons le contrat fin juin, ca fait 26 semaines sur cette période les parents auront posé 2 semaines soit 24 semaines
Les calculs me disent que je.aurais 90h effectué en plus mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Explication régularisation fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #2

Lo2411 écrit: Bonjour je me penche sur le sujet de la régularisation de fin contrat et j'ai beau avoir compris comment effectuer les calculs je ne comprend pas très bien le principe?
Pour mon cas j'ai un contrat qui a débuté en janvier 44 semaines pour 45h/semaines
Le sujet parents ont donc 3 semaines en plus
Si nous arrêtons le contrat fin juin, ca fait 26 semaines sur cette période les parents auront posé 2 semaines soit 24 semaines
Les calculs me disent que je.aurais 90h effectué en plus mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

Merci d'avance


En vous aidant d'un calendrier avec les hrs contractuelles posées devant chaque journées d'accueil et en comparant avec les heures payées par vos salaires, cela vous aidera certainement à comprendre et voir les heures contractuelles réalisées et celle payées.

Je ne sais pas si je suis claire lol

Connexion pour participer à la conversation.

Explication régularisation fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #3

La mensualisation permet d'avoir un salaire stable tous les mois. Le salaire à une des 1980 h prévues est lissé sur 12 mois.

Le contrat est prévu sur 44 x 45 h/12 = 165 h mensuelles.

Ces 165 heures sont payées tous les mois.

Mais les heures réelles (celles prévues) ne sont pas lissées : certain mois feront plus d'heures d'autres moins. C'est au bout des 12 mois que le compte est bon et qu'on retombe sur les pieds (si le contrat à été respecté).

Quand le contrat est rompu avant 12 mois, la par ex au bout de 6 mois, tu auras donc été payé 6 x 165 h soit 990 h. Mais au réel tu as travaillé 24 semaines donc 24 x 45 h = 1080 heures. Il y a donc bien 90 h travaillées qui n'ont pas encore été payées par la mensualisation et qu'il faudra régulariser.

Bien évidemment les heures complémentaires ne rentrent pas dans le calcul (elles sont payées le mois concerné donc réglées).

Connexion pour participer à la conversation.

Explication régularisation fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #4

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Super merci beaucoup j'ai tout compris à présent

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Explication régularisation fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #5

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1