Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nombre de semaines travaillées pour la régul il y a 6 ans 6 mois #1

Bonsoir,

Je suis tellement dans les calculs de fin de contrat que je m'y perds...

Pour le calcul de régul, je suis perdue dans le nombre de semaines à compter.

Dans mon cas, de l'avenant jusqu'à la fin de contrat il y a :
- 48 semaines calendaires
- 8 semaines d'absence prévues de l'enfant
- 5 semaines et 3 j de CP de l'AM.

Comment compter le nombre de semaines ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de semaines travaillées pour la régul il y a 6 ans 6 mois #2

La régularisation (art 18 CCN), on la calcule quand une mensualisation est rompue avant 12 mois. Elle ne concerne que la mensualisation, donc les semaines prévues d'accueil.

Vous devez donc compter, depuis le dernier avenant (ou la date anniversaire), le nombre de semaines travaillées ou prévues comme travaillées (s'il y a eu des absences non prévues, elles comptent), puis déterminer le salaire correspondant. Vous comparez ensuite avec le salaire mensuel (hors heures complémentaires et hors CP), et si besoin vous payez la différence à l'AM.

Et pour répondre à l'autre question : les congés acquis pris sont effectivement assimilées à une période travaillées. Mais c'est pour les calculs de congés payés. Vous comptez le nombre de semaines travaillées entre juin et la fin de contrat, y compris les semaines de congés acquis pris, vous divisez par 4 et multipliez par 2.5. Ca donne les jours ouvrables. Ensuite il faut convertir en jours ouvrés : diviser par 6 puis multiplier par le nombre de jours travaillés dans la semaine. Ces jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire = congés payés. Aviez-vous déjà payé la totalité des congés acquis fin mai 2017 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de semaines travaillées pour la régul il y a 6 ans 6 mois #3

Je vous remercie, mais j'ai vraiment du mal je ne comprends pas :-(

Mon avenant date du 1er/12/16. Contrat sur 38 semaines.
Le contrat va se terminer le 30/10/2017.

Il y a donc 48 semaines calendaires.

Sur cette période il y a eu :
8 semaines d'absence de l'enfant (prévues au contrat)
5 semaines et 3 jours de CP
1 journée AM Malade + 1 journée en aout AM Malade + 5j AM malade + 1 journée enfant malade AM = 8 jours

Combien de semaines travaillées je prends pour mon calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de semaines travaillées pour la régul il y a 6 ans 6 mois #4

Bonjour

Pour la régul, vous prenez le calendrier et vous comptez les semaines ou vous avez travaillé.
Visiblement, il n'y a pas eu d'absences non prévues au contrat de l'enfant, donc, vous comptez vos semaines de travail.
Ensuite, vous additionnez les salaires que vous avez reçu sur toute cette période (sans compter les CP ou les éventuelles heures faîtes et payées en plus). Puis vous comparez cette somme au salaire que vous auriez du avoir (votre tarif*nbre d'heures par sem* nbre de sem).
Si vous avez touché moins que vous auriez du, les parents doivent faire une régu, si vous avez touché plus, cela vous reste acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1