Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

v il y a 6 ans 5 mois #55

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus je me permets de vous faire remarquer en réf à ce passage

"Selon votre logique, vous devriez aussi dire que puisque à un moment donné d'un calcul de mensualisation on établit un nombre d'heures mensualisé (qui est précisément la moyenne mensuelle que vous déclarez à pajemploi pour rappel), et bien ça veut dire que ça y est il n'y aurait plus de planning, ni plus rien, mais qu'on compterait les heures au mois. ?

N'importe quoi."

que n'étant pas l'employeur ce n'est pas moi qui fait la déclaration à pajemploi mais bien l'employeur et que le BS émit par pajemploi est de plus en plus sujet à controverse car justement il est établi sur un lissage et ne détaille pas les frais d'accueil inhérent à chaque enf dans le cas d'accueil d'une fratrie et que de plus en plus d'organismes demandent à établir en parallèle un vrai BS reprenant le réel des heures travaillées le mois concerné et c'est vrai pour les parents qui perçoivent une aide par leur travail en complèment de celle versée par la CAF

donc prenez connaissance de notre profession avant de vouloir nous donner des conseils car les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Connexion pour participer à la conversation.