Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour

Je termine un contrat en année complète le 10 novembre. Je vous explique
J'ai pris 3 semaines de vacances cet été.
les 7,8,9 c'était mes CP acquis jusqu'au 31/5
Les 10,11,14,15,16 j'ai posé 6 CP en cours d'acquisition (- de 3 mois d'ancienneté donc mon 15 aout je l'ai mis en CP)
et du 17 au 25 j'ai pris sans solde par calcul de cour de cassation.

Donc la 2 ème semaine j'ai 3 CP et 2 sans solde.

Je veux compter mes semaines réellement travaillées du 1er juin au 10 novembre. Il y a 23 semaines en tout, je pense que je ne dois pas compter ma semaine de CP ce qui ferait 22 semaines/4 * 2.5 = 14 ou enlever les 3 semaines soit 20 /4 * 2.5 = 13 ??

Je ne sais plus comment faire, je n'avais été en année complète

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
seuls les CP acquis sont assimilés à du temps de travail
donc d'aprés ce que vous notez seuls 3j étaient acquis au 31 mai, vous n'avez pas d'enf à charge?
il n'y a donc que 3j sur vos 3 sem prises qui peuvent etre assimilés à du temps de travail soit 0,5sem car les congés pris par anticipation ne sont pas des congés acquis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous avez oublié de compter le samedi meme si vous ne travaillez pas ce jour là 1 sem de CP compte pour 6j pris, samedi compris

je ne sais pas comment vous avez calculé vos jours acquis ou pris par anticipation
c'est mieux de tout détailler quand vous désirez une réponse ;)

si vos 3j correspondent à un contrat commencé le 2 mai 2017 il y a 2,5j acquis arrondi à 3j et juin et juillet font 5j en cours d'acquisition et non 6
donc 7,8,9 acquis puis 10,11,12,14 et 15 pour les jours en cours d'acquisition et du 16 au 25 jours déduits donc déjà 1j de trop perçu

bien entendu tout dépend des jours travaillés avec ce contrat, car en maintien de salaire si vous ne travaillez pas le mercredi le 16 n'a pas été payé

mais mieux vaut déduire les jours non acquis et ne pas prendre de CP anticipé quand on ne connait pas trop le fonctionnement en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #4

bonsoir

Merci pour vos réponses. Ces calculs m'ont été recommandés sur un autre groupe. Je travaille du lundi au vendredi.

Les 7,8,9 correspondent à mes acquis pour un contrat commencé le 26 mai , je n'ai pas acquis grand chose mais arrondi malgré tout à 1, + 2 jours enfant moins de 15 ans = 3)

J'ai bien compté le samedi dans ma 1ère semaine puisque j'ai pris 6 jours de CP les 10,11,12,14,15, 16.
J'ai compté mes jours en cours d'acquisition dans la limite des acquis, soit du 1er juin au 4 aout date à laquelle j'ai pris mes vacances ( 2.5j en juin + 2.5 de juillet + 0.625 (1 / 4 * 2.5) soit 6 jours

J'ai préféré compter déjà ces CP en cours d'acqusition pour éviter à la maman de me devoir trop d'argent à la fin du contrat car pour certains même 20 € en + c'est énorme !

D'après ce que j'ai lu , dans mes semaines réellement travaillées je ne dois pas prendre en compte les jours sans soldes, et je ne compte pas non plus les jours en jours d'acquisition que j'ai posés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sab29.

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je ne compte pas comme vous
je n'aurais par ex compté que les 2j enf à charge acquis au 31 mai en ayant commencé un contrat le 26 mai et pris en compte les jours travaillés pour les CP acquis en mai 2018 ou à rupture
l'arrondi ne peut se faire qu'au 31 mai pas pour les jours en cours d'acquisition sinon cela fausse les calculs et peut atteindre plus de 30j acquis, donc fin juillet uniquement 5j en cours d'acquisition et non 6


donc moi dans mon calcul il n'y aurait que 2j acquis au 31 mai

puis du 26 mai au 10 nov il y a 21 sem entières travaillées + le vendredi 26 mai + les lundi et mardi 7 et 8 aout correspondant aux CP acquis donc avec ces 3 jours 0,5 sem

21,5 sem travaillées X 2,5j /4 = 13,4375 arrondis à 14j acquis mais vous avez déjà eu 1j considéré comme acquis au 31 mai ainsi que 6j pris par anticipation

soit 14j acquis - 7j déjà payés = 7j restant à payer en fin de contrat qui correspondent à 1 sem + le lundi

Connexion pour participer à la conversation.

calcul ICCP il y a 6 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans les sem assimilées à du temps de travail seuls comptent les CP acquis au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2