Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #1

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je suis déjà venu poser quelques questions sur ce groupe, mais je n'arrive toujours pas à me décider
Voilà j'ai un contrat depuis plus d'un an qui se passe mal, l'enfant pleure énormément et associé à des problèmes de santé je sature
J'ai plusieurs options, soit démissionner et renoncer à mes droits et si j'ai bien compris croiser fort les doigts pour ne pas perdre un de mes deux autres contrats dans les trois mois, sinon je me retrouve avec plus qu'un contrat et pas de complément assedic.
Soit j'arrive à me faire licencier, la il faut encore que ma perte de revenu me donne droit à l'allocation chômage,

Mais si j'ai bien compris toutes les petites ficelles, lorsque l'on touche les assedic on ne bénéficie plus de l'abattement fiscal? Comment savoir ce qui est le plus rentable dans l'affaire? Démissionner et toucher moins le temps de trouver un autre contrat? S'inscrire à pôle emploi et peut-être payer plus d'impôt par la suite?
J'ai un peu peur de faire une bêtise, comment faites vous vos choix?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #2

Un conseil
Ne démissionnez pas..
Le petit finira bien par arrêter de pleurer.. Je sais c’est insupportable au bout d'un moment..
Laissez les Parents le récupérer.. ils finiront bien par se rendre compte qu’il y a un souci..
Ne vous mettez pas dans le « ca-..»
Une de mes collègues a tenu bon avec un petit très « colérique » et qui « hurlait ».. pour un oui pour non (pas de sieste etc.). c’était horrible ...
Conclusion : Elle a montré un visage « fatigué » et « démotivé » tous les matins à l’accueil et tous les soirs au retour aux parents..
En voyant la tête de ma collègue.. Les pe ont récupéré leur petit rapidement et l’ont « licencié »..
Ma collègue était soulagée . Vraiment.
Elle n’a pas était lésé financièrement (mais nerveusement ohlalala !!)
Elle pensait quitter la profession mais maintenant tout va très bien.
Courage.
Belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #3

bonjour,
je sors d'un contrat avec un petit bout "aux besoins intenses"

les 10 premiers mois ont été DIFFICILES j'ai tenu bon et le petit en grandissant est devenu un adorable bout de chou, aujourd'hui encore je fais de l'occasionnel avec lui et c'est avec plaisir

j'ai eu pour moi que ses parents etaient conscients de la charge emotionnelle que representait sa garde

les 4 premiers mois il pleurait quasiment 9h sur 11h autant vous dire que j'etais dans un etat de fatigue limite du burn out

apres je peut comprendre que l'on baisse les bras si l'on a pas le soutient dont on a besoin et si s'ajoute d'autre soucis au contrat que ce avec l'enfant.

mais la demission implique de s'accrifier des droits durement acquis par notre labeur, et donc bien reflechir!

l'année ou j'ai ete au chomage, j'ai payé des impots sur le salaire, et aussi une majoration des impots locaux. a vous de voir si dans votre region , retrouver du travail est plus facile que dans ma region ou c'est le calme plat

en vous souhaitant une bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #4

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Tout d'abord merci pour vos réponses
Cette petite je l'ai depuis août 2016, jusqu'à Noël 2017 elle n'a fait que hurler à la mort tout levtemps de l'accueil (41h/semaine) je m'étais dis si après les vacances c'est pareil j'arrête.
Ca n'avait pas trop évoluer mais ma semaine de Noël m'avait requinquer
Depuis je sert les dents en me disant que ca va évoluer
Je ne le cache pas à la maman depuis le début
Mais la j'arrive à un an et 3 mois et toujours la même situation
Ce contrat me fait me demander si je ne dois pas me reconvertir, mais j'adore mon boulot

Et à ca se rajoute un problème d santé ou je dois me faire opérer, je crois que j'arrive au bout de ma patience

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #5

votre santé doit passer en premier

donc deja faites vous operer, vous serez remunerée par la secu et peut etre que les parents en profiteront pour vous licencier, cela arrive souvent ( une assmat ne doit jamais etre malade, c'est bien connu)

ensuite profiter de cet arret pour vous remotiver, il n'y a pas de raison d'abandonner le metier pour un seul contrat difficile. je suis passer par la, parfois un seul peut tout remettre en question et une pause s'avere necessaire

prenez soin de vous, ça doit etre votre priorite :)

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle décision prendre il y a 6 ans 4 mois #6

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
J'habite en région parisienne je peux retrouver facilement, ce qui me fait vraiment peur en cas de démission, c'est si je me fait licencier d'un des deux autres avant les 91 fameux jours. Autant je peux me permettre de vivre quelques semaines/mois (si j'arrive à me faire opérer je ne vais pas prendre un nouveau contrat sachant que j'aurais un à trois mois d'arrêt ) pr contre si j'en perd deux et la sans Assédics la c'est plus compliqué

Connexion pour participer à la conversation.