Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payer il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour .

Je vien de recevoir mon courrier de licenciement .( qui été prévue ) .
Pour un contrat en année complète qui a durée 8 mois .

( nous sommes en procédure avec le tribunal pour les salaires impayé . Ils ce sont en fin décider à me licencier ( sachant que je n'est plus l'enfant en garde depuis fin juillet ))


J'aurais aimer savoir ce que les parents me devrons ? A part le dernier salaire biensur .
Ils veulent me payer les cp . Mais je ne pense pas qu'ils doivent le faire vue que le contrat est en année complète .

Et aussi . J'aimerais savoir si il faut que j'indique quelque part sur la derniere fiche de paie le totale des salaires qu'ils ne mon jamais payer ? Soit les 8 mois .merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payer il y a 6 ans 3 mois #2

Ils ne t'ont pas payée depuis juillet ? Et la déclaration Pajemploi, ça a été fait ? Tu réclamera les salaires non payés au conseil des prud'hommes s'ils ne payent pas.

En année complète, l'employeur doit bien payer les congés acquis non pris, car seuls ceux pris sont payés (si le salaire à été maintenu pendant les congés acquis).

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payer il y a 6 ans 3 mois #3

A non ce n'est pas tout à fait ça.
C'était prévue que je garderai leur fils jusqu'a la rentrée septembre .

En faite j'ai commencer le 3 avril 2017 .
Depuis le 31 juillet je n'est plus l'enfant en garde .

Les parents ne mon jamais verser un seul salaire . Et mon déclarer jusqu'au 31 juillet .
Et ne mon jamais licencier .
J'ai du monter un dossier au prudhomme.

Ils ne sont jamais venue.
Pour les salaires le prudhomme s'en occupe pour le licenciement il faut attendre encore 1 an car cela passe par un autre tribunal .
Après qu'il est reçu la decissions du tribunal . Ils ont pris peur d'attendre 1an pour le licenciement . Car cela aurai accumuler encore 1 an de salaire .

Du coup enfin j'ai reçu ma lettre de licenciement . manque plus que le reste des documents nécessaires.

En juillet j'ai pris 15 jours de congé pour l'autre enfants que jai en garde . Du coup j'avais retirer 15 jours du salaire pour ceux dont je parle .
Alors je penser que même si j'ai acquis des cp vue qu'ils sont payer dans la mensualisation je penser qu'ils ne m'en devraie pas.

Donc si j'ai pris compris je les ajoutes alors ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1