Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement assistante maternelle il y a 6 ans 3 mois #7

Bonsoir
Toujours dans mes calculs mais je ne trouve pas comme ma nounou :-( quasi 50€ de différence ....

J'ai comparé le calcul CP avec salaire brut et net mais ne trouve toujours pas le même montant qu'elle.

Les personnes du RAMI me disent qu'il n' y a pas à payer les CP car déjà rémunérés tous les mois 10%?????

Je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle il y a 6 ans 3 mois #8

khynana écrit: Bonsoir
Toujours dans mes calculs mais je ne trouve pas comme ma nounou :-( quasi 50€ de différence ....

J'ai comparé le calcul CP avec salaire brut et net mais ne trouve toujours pas le même montant qu'elle.

Les personnes du RAMI me disent qu'il n' y a pas à payer les CP car déjà rémunérés tous les mois 10%?????

Je suis perdue


Bonjour

Et bien le ram vous induit en erreur.

Les indemnités de congés payés doivent être payés au plus favorable donc pour cela il faut comparer entre le maintien de salaire et 10% des salaires versés sur les périodes de références, comme le prévoit la convention collective et le code du travail.

Le fait d'avoir payé 10% mensuel, ce qui est illégal, ne vous dispense pas de comparer et régulariser, si nécessaire, l'indemnité de cp.
Le maintien de salaire est calculé sur les heures que l'assmat aurait réalisé au lieu d'être en congés. Donc si ses congés sont pris sur la période des vacances scolaires, c'est sur c'est heures là que vous calculerez sont indemnités de cp et les 10% versés seront considérés comme une avance.

De plus n'oubliez pas de calculer la régularisation des salaires.

Vous trouverez des outils sur le site.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2