Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

plus de contact avec parents il y a 6 ans 2 mois #1

Bonsoir,

Je suis un peu déphasée car en 25 ans de métier c'est une première.
Le 1er décembre 2017 j'ai signé avec une maman , pour la garde de sa fille de 15 mois, 2 jours par semaine (mardi et vendredi) 8h/jour
mensualisation, CDI , pas de problèmes, un mois de période d'essai avec15 jours d'adaptation
J'avertis la maman que j'ai déposé des congés payés avec les autres parents pour les fêtes du 26 décembre au 03 janvier 2018. .
Les jours où je devais travailler avec elle seraient des congés sans solde, mardi 26, vendredi 29 décembre et mardi 3 janvier2018.
Le dernier travaillé ouvrable du mois était le 21 décembre. Je lui donne la déclaration Pajemploi et en échange me donne le chèque que je remets à la fin du mois à la banque. Ils partaient le 22 chez ses parents en vacances
C'est marqué sur le contrat chèque le dernier jour ouvrable travaillé.
La veille de la reprise ,je lui envoie par SMS mes vœux et signale qu'il y aura un changement sur les cotisations salariales et une augmentation du SMIC que nous en parlerons demain vendredi 5 janvier.
Vendredi 5, 9 h passée, pas de petite, un message vers 9h45 ils ne l'emmènent pas ,sont toujours chez ses parents en vacances.
Depuis j'attends mardi 9 personne, j'ai envoyé un e-mail, un sms pas de réponse, rien
Que dois-je faire? j'aimerai bien des conseils. Je sais qu'elle me doit toutes les journées sans entretien jusqu'à licenciement
mais si plus de nouvelles, de contacts pas de licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

plus de contact avec parents il y a 6 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vos dates de congé auraient du etre données par écrit à la signature du contrat
sinon pour le reste vous etes dans un cas classique qui n'a peut etre rien à voir avec vous

votre employeur ne répond pas, vous appliquez la procédure classique=envoyer une lettre en RAR signalant à votre employeur que vous etes disponible pour accueillir l'enf depuis le 5 janvier et que le contrat continue avec paiement des jours non travaillés considérés comme absences injustifiées
Ce message a reçu les remerciements de : jujusacla

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1