Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant contrat et régularisation prévue il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'accueille un enfant en année incomplète de 36 semaines depuis le 1er février 2016. Le contrat se terminera le 6 juillet au soir.

Depuis le 1er février 2016, je travaille 30 heures par semaine. A partir du 1er février 2018 jusqu'au 7 juillet, j'accueillerai cet enfant 25 heures par semaine.
Etant donné que cette diminution du nombre d'heures coïncide avec la date anniversaire du contrat, est-ce que sur l'avenant au contrat, on peut/doit modifier le calcul des mensualités restant jusqu'au 6 juillet ? Je pensais rester sur le calcul en année incomplète (4€ x 25 heures x 36 semaines) / 12 mois, mais en vue de la régularisation, un RAM nous a dit de passer à 41 semaines, un autre de le faire sur les 5 mois restants, mais nous ne comprenons pas ces calculs...

Concernant la régularisation éventuelle, les parents aimeraient pouvoir me payer par avance et de manière échelonnée. Est-ce légal ?
Pour calculer la régularisation, je m'aide de ce document car je ne comprenais pas le calcul Casamape : occitanie.direccte.gouv.fr/sites/occitan...difiee_le_011117.pdf Je n'ai plus toutes les fiches de présence des années précédentes, mais j'ai bien sûr noté depuis le début du contrat les heures qui ont pu être déduites et celles qui se sont ajoutées chaque mois. De plus je ne travaille pas durant les vacances scolaires. A partir de ces éléments, est-ce que je peux calculer les heures réellement effectuées ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1