Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #1

Bonsoir,
J'aurai besoin de vos lumières.
Le vendredi matin 2-03, le papa de V, que j'accueil depuis à peine un mois m'annonce qu'il ne veux plus me confier leurs enfants.
Après avoir discuté quelques mins, il me dit qu'il est déçu de mon travail et me temps mon solde de tout compte.
Très surprise par cette décision brutale, je ne dit rien et rend les petites affaires de V. Puis après avoir un peu avalé la pillule, je vérifie sur le site et voix que malgré la période d'essai, il faut une lettre de retrait d'enfant envoyé par recommandé.
Je rappel le papa et lui explique que je suis donc toujours son employé tant que je n'ai pas reçu cette lettre. Bien sur, me répond t'il, je ferai les papiers comme il faut.
Sauf que nous sommes mardi, et j'ai l'énorme pressentiment que je ne recevrai jamais la lettre.
Quel sont les recours dans ce cas?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #2

Bonjour,
Il vous a donné votre solde de tout compte, ok, mais vous a-t-il donné également un bulletin de salaire, un certificat de travail et une attestation employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #3

www.zen-avec-mon-assmat.com/periode-dessai/


à faire lire à votre employeur...il y a des règles à suivre et il n'en est pas dispensé....si il ne répond pas vous lui faites un RAR, en lui rappelant ses devoir d'employeur et qu'il doit dès réception de ce courrier vous envoyer la lettre de retrait enfant, les cp acquis + tous les papiers (lettre, certificat travail, votre bulletin de salaire et le solde de tout compte sans oublié l'attestation pour polemloi)
Ce message a reçu les remerciements de : drine1004

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #4

Sur quel site avez-vous vérifier ? Car en période d'essai, une lettre recommandée n'est nullement obligatoire, l'employeur doit simplement fournir une lettre comme quoi il met fin à la période d'essai mais elle peut être donnée en main propre.
Relisez la convention.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #5

Bonjour,
Non que le solde de tout compte. et une vague explication orale... Solde de tout compte que je n'ai même pas signé en plus...
J'ai reçu un coup de marteau ce jour là et je n'ai même pas calculer qu'il n’était pas dans la légalité.
Une chose est sure c'est que je n'ai plus de nouvelles depuis vendredi.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 3 semaines #6

Solde de tout compte qui n'est pas bon non plus, puisque le maman y as mis le salaire de février... Sauf que j'ai travaillé le premier mars....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2