Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #1

Bonjour, je me separe de notre nounou mi juillet donc j'ai commencé a regarder un peu les calculs. J'ai un soucis concernant les conges. En effet a la fin du contrat notre ass mat aura pris 20cp alors qu elle en a acquis 21. Il lui reste donc un jour a poser mais elle ne peut pas le prendre car elle a 2 autres enfants en garde, ce que je comprends tt a fait. Il faut donc que je lui paye ce jour. Mais comment faire le calcul ?

D avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #2

Comment avez-vous calculé ses congés ? Quelle mensualisation ? A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #3

Bonjour et merci de m'avoir repondu.

Alors pour le calcul des cp j ai fait le produit en croix. Vu qu elle a travaillé 27 semaines. Cela ft 27x2,5/4 =16,875 spit 17 jrs + 4 jrs pr ses 2 enfts soit 21cp.
Pr le calcul la methode du maintien est plus avantageuse dc j ai retenu celle ci ce qui ft 279 euros que je paierai en une seule fois avec le salaire de juin.
Mais comme elle en aura pris que 20 sur les 21 comment faire le calcul pour 1 seul jour ? C est la ou je bloque. Je ne sais pas si je suis claire

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #4

jo40 écrit: Bonjour et merci de m'avoir repondu.

Alors pour le calcul des cp j ai fait le produit en croix. Vu qu elle a travaillé 27 semaines. Cela ft 27x2,5/4 =16,875 spit 17 jrs + 4 jrs pr ses 2 enfts soit 21cp.
Pr le calcul la methode du maintien est plus avantageuse dc j ai retenu celle ci ce qui ft 279 euros que je paierai en une seule fois avec le salaire de juin.
Mais comme elle en aura pris que 20 sur les 21 comment faire le calcul pour 1 seul jour ? C est la ou je bloque. Je ne sais pas si je suis claire

en année incomplète les congés non pris en temps sont perdu vous devez juste lui rémunérer les cp acquis selon la méthode la plus avantageuse 10% ou maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #5

Vous ne dites pas si vous avez une mensu année complète ou incomplète.

Et il faut procéder par année de référence : juin 2017 à mai 2018 (on ajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans si moins de 30 jours acquis), puis de juin à mi-juillet 2018 (sans rajouter les congés pour enfant de moins de 15 ans cette fois). Et il faut arrondir à chaque période si on tombe sur un nombre décimal de jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité conges payes il y a 6 ans 4 jours #6

Oups oui desolee j ai oublié de preciser que nous sommes sur une annee incomplete.

Pour ce que vs me dites ca je lai bien compris et suis d accord avec vous. Mais du coup comme elle ne pourra pas prendre le dernier cp auquel elle a le droit comment je fais pr calculer cette compensation ? Est ce que je le rajoute aux cp que je vais calculer sur juin juillet 2018 ?

Connexion pour participer à la conversation.