Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour, j'ai embauché une assistante maternelle en CDD année incomplète pour 2 jours par semaine 9h30 par jour. Finalement au 30 avril 2018, je donne mon préavis de 15 jours car désaccord soir une fin de contrat au 16 mai 2018 car pas de période d essaie. Je dois bien sûr payer les congés payés sur ses 15 jours de préavis sachant que je pratiqué le 10 pourcent par mois. Mais mon assistante maternelle me réclame en plus 4 jours de congés payés parce qu'elle a deux enfants à charge soit 35 euro par jour donc 140 euro... est ce normal ? Si oui est ce remboursable par la caf ?... Merci de votre réponse rapide cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour.
Pour moi, elle n'y a pas le droit car le contrat prendra fin avant le 31 mai mais demandez quand même à votre Direccte car d'une Direccte à l'autre, ils ne disent pas la même chose à ce sujet.
Par contre, une chose est sure : c'est que vous avez signez un CDD donc si vous y mettez fin avant la date de terme prévue au contrat, vous lui devez une indemnité qui est égale aux salaires qu'elle aurait perçu si le contrat était allé jusqu'à son terme.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour le 31 mai n'a rien a voir là....pour les jours enfant -15ans, il faut qu'au 30 avril les enfants n'est pas 15ans c'est tout....

après oui je suis comme vous je rebondis sur " on a fait un CDD"...les CDD ne peuvent pas être rompu avant la date inscrite sur cee contrat...donc la partie qui rompt avant la date devra payer à l'autre la totalité des salaires dûs jusqu'à la fin du CDD...

D'autre part l'assmat se faisait payer les 10% tous les mois c'est hors convention, il fallait attendre le dernier salaire....elle peut juste comparer ce qui lui a été payé avec le maintien sur jours ouvrés.....( maintien + 4j enfant - ce qui lui a été payé tous les mois)

Autre chose CDD c'est juste pour remplacement d'une collègue, Sophie11 vous avez fait quoi comme calcul....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour, merci pour votre réponse mais elle est pas tout à fait juste, en effet pour les assistantes maternelles cdd ou cdi. Il y a 15 jours de préavis quand il y a moins d'un an d'anciennetés avec le contrat (voir page emploi)
Cordialement Sophie

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #5

Sophie11 écrit: Bonjour, merci pour votre réponse mais elle est pas tout à fait juste, en effet pour les assistantes maternelles cdd ou cdi. Il y a 15 jours de préavis quand il y a moins d'un an d'anciennetés avec le contrat (voir page emploi)
Cordialement Sophie

non il n'y a pas de préavis en cdd puisqu'il y a une date de fin dessus c'est même le principe du cdd... hors période d'essai on ne peux pas rompre le cdd avant son terme
Ce message a reçu les remerciements de : Sophie11

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés par enfants de moins 15 ans il y a 5 ans 11 mois #6

Sophie11 écrit: Bonjour, merci pour votre réponse mais elle est pas tout à fait juste, en effet pour les assistantes maternelles cdd ou cdi. Il y a 15 jours de préavis quand il y a moins d'un an d'anciennetés avec le contrat (voir page emploi)
Cordialement Sophie



Re bonjour, NON, un CDD c'est pour un remplacement d'un assmat...puis il y a une date de début et une date de fin, donc pas de préavis...il faut arrêter de croire tout ce que dit pajemploi il ne connaissent rien à notre convention.....

www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1
  • 2