Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
j'ai un contrat qui a débuté le 19 oct 2015 et qui se terminera le vendredi 6 juillet au soir.
Ma question concerne le calcul du dernier mois de salaire
contrat en année incomplète 42 semaines
mensu 367.92€

J'ai bien calculé la régul + le solde des CP (du 1er juin au 06/07 ) + indemnité de rupture.
et pour la mensu, en temps normal, j'aurais simplement utilisé l'outil du site casamape.......

Mais, il se trouve qu' en juillet je ne dois travailler que la 1ère semaine et ensuite je pars en congé pour 3 semaines (semaines déduites du contrat )
Donc quand le simulateur me demande les heures non faites en juillet, et bien je bug, car pour moi, elles ont dejà été déduite de ma mensu....
à part le lundI 30/07 et le mardi 31/07 soit 18H ( si le contrat avait continué, j'aurais repris le boulot le lundi 30)

Est ce que ça veut dire que mon employeur me versera ma mensu de juillet en enlevant simplement ces 2 journées ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cdt

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #2

fée morgane 33 écrit: Bonjour,
j'ai un contrat qui a débuté le 19 oct 2015 et qui se terminera le vendredi 6 juillet au soir.
Ma question concerne le calcul du dernier mois de salaire
contrat en année incomplète 42 semaines
mensu 367.92€

J'ai bien calculé la régul + le solde des CP (du 1<sup>er</sup> juin au 06/07 ) + indemnité de rupture.
et pour la mensu, en temps normal, j'aurais simplement utilisé l'outil du site casamape.......

Mais, il se trouve qu' en juillet je ne dois travailler que la 1<sup>ère</sup> semaine et ensuite je pars en congé pour 3 semaines (semaines déduites du contrat )
Donc quand le simulateur me demande les heures non faites en juillet, et bien je bug, car pour moi, elles ont dejà été déduite de ma mensu....
à part le lundI 30/07 et le mardi 31/07 soit 18H ( si le contrat avait continué, j'aurais repris le boulot le lundi 30)

Est ce que ça veut dire que mon employeur me versera ma mensu de juillet en enlevant simplement ces 2 journées ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cdt

si le contrat se termine au 06/07 il faut déduire avec le ccc du 07 au 31
quand se termine officiellement le préavis?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #3

le 06/07 au soir

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il faut tenir compte des heures potentielles du mois donc les sem d'absences de l'enf et aussi vos sem de congé qui sont prises en compte dans ce calcul d'heures
et simplement après vous calculerez la régul car celle que vous avez calculez avant ne tient pas compte du mois de juillet

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #5

merci pour vos réponses mais ce n'est toujours pas clair pour moi......

pour juillet , je déduis tous les jours jusqu'au 31, et même les jours dejà déduits de la mensu ???
pour moi ca revient à les déduire 2 fois .....
je ne comprends pas la logique ....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du dernier mois de salaire il y a 5 ans 10 mois #6

Votre mensu a été lissée sur 12 mois.
Donc oui , pour juillet vous utilisez le calcul cour de cassation qui consiste à retirer de la mensu de juillet les heures non effectuées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2