Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,

Quel bonheur de voir qu'il existe un groupe ou l'on peut poser ses questions , j'avoue que la j'ai le cerveau en ébullition !
Entre ce que me dit la caf , le ram , et l' assistante maternelle j'ai 3 versions différentes et j'en peux plus des calculs.

Voila , j'embauche une assistante maternelle depuis le 29 août 2017 ( date de début de l'adaptation ).
Nous lui avons fait un contrat mensualisé en année incomplète de 44 semaines sur 35 heures semaines soit 8.75 h par jour.
Notre fils est présent 4 jours par semaine.
Le salaire net horaire est de 4.03 euros (5.22 brut).

Notre soucis le voici , nous allons déménager au 31 juillet 2018 , notre enfant n'aura pas fait 1 an de contrat et durant cette année nous avons pu mettre seulement 2 semaines d'absence programmées et l'assistante maternelle n'a pu poser que 2 semaines de congés payés ( en août il devait y avoir 3 semaines de congés payés et 1 semaine d'absence de nous )

Que faire ? Calculer la fin au 31 juillet ok mais pour cela je n'y comprends rien au calcul de la régularisation des heures réelles et travaillées etc etc ?? et les termes utilisés ne percutent pas dans ma tête !! lol bref je me mélange les pinceaux , je retourne les chiffres dans tous les sens mais ce n'est pas possible j'ai trop besoin d'aide , je suis dans la précipitation du déménagement qui arrive brutalement ainsi que de tout ce qui en découle ( travail maison nounou et distance) .....

alors help , sos , de l'aide, au secours ..... SVP¨

Je remercie toute personne qui veut bien m'aider !

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

En août, vous l'avez payée comment ? Au réel ou mensu - retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation ?

Qu'aviez-vous prévu comme date de paiement des congés ?

Votre AM a-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

Pour la régularisation : celle-ci a le but de vérifier si l'AM à bien perçu le salaire correspondant aux heures travaillées. Si la mensualisation n'a commencé qu'en septembre, comptez le nombre de semaines travaillées x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû.

Comparez avec les mensualisations perçues (hors heures complémentaires et hors congés).

Si besoin vous lui devez ce qui manque. Un trop perçu reste en sa faveur.

Après se calculeront les congés :

- soit 10 % des salaires y compris sur la régularisation
- soit la rémunération qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé pendant les congés acquis

Pour la 2ème méthode, il faut déterminer combien de jours sont acquis : nbre de semaines travaillées de août à fin mai/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis.

Si elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.

Nbre de jours ouvrables/6 x 4 jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés

Jours ouvrés x 8,75 h x tarif horaire = CP pour la 1ère période

Puis refaire ce calcul pour la période juin à fin juillet pour calculer les congés de la 2ème période, cette fois sans rajouter de jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.
Ce message a reçu les remerciements de : joln

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #3

Août 2017 les heures ont été payé en réel puisque cela représentait 3 jours d'adaptation. La mensualisation a débuter en septembre 2017.
Les congés sont payés au 1er juin, calculé normalement . Elle n'a pas d'enfants de 15 ans .
Pour le calcul des congés il me semble avoir comprit.
Mais pour la regul, Je ne vois pas !

Les heures travaillées : il faut inclure les semaines de congés payés ?
Lorsque je calcule j'ai un solde en sa faveur de regul enorme !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
du 1er sept 2017 au 31 juillet 2018 il y a 47 sem écoulées + 1 vendredi (le 1er sept 2017) + le lundi et mardi 30 et 31 juillet 2018
sur la durée du contrat il y aura eu 4 sem d'absence déduites prises
soit au total 43 sem X 35h et les horaires du vendredi, lundi et mardi de travaillés tout dépend les 4j travaillés par votre AM
donc 1 505h et les heures du vendredi, lundi et mardi si elle travaille ces 3j cela fait 8,75h X 3 = 26,25h si elle n'en travaille que 2 cela fait 17,50h

en mensu vous avez payé 44 sem X 35h /12 = 128,34h par mois et au 31 juillet cela représentera 11 mois de mensu versées pk la mensu n'a commencé qu'en sept soit 11 mois X 128,34h = 1 411 74h payées par les mensu
1 505 - 1 411,74h = 93,26h + les heures du lundi, mardi et vendredi

c'est sur que la régul est importante pk 4 sem d'absence étaient programmées sur aout qui comporte 4 sem et 3j et que le mois d'aout était le mois anniversaire de votre contrat
sans oublier que vous avez calculé et allez payer en juin ses CP acquis au 31 mai mais il faudra aussi calculer et payer les jours acquis sur juin et juillet 2 mois X 2,5j = 5j ouvrables soit 1 sem de 35h à payer au titre des CP acquis
Ce message a reçu les remerciements de : joln

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas quand votre AM prend ses congés, prenant des sem entières le lundi 6 ou 13 aout

meme si vous déménagez au 31 juillet il serait peut etre plus judicieux de faire une rupture de contrat le vendredi 3 aout ou 10 aout en la dispensant de préavis pk de toute façon seuls 3j étaient prévus travaillés en aout et pour vous cela vous permettrait de percevoir une aide en plus

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 9 mois #6

donc pour vous pour calculer les heures réelles travaillées il faut que je calcule le nombre de semaine entre le 1er septembre 2017 et le 31 juillet (et les jours en plus ) en decomptant le nombre de semaine d'absence programmé et le nombre de semaines de congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3