Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #1

Bonsoir,
J'ai un contrat enseignant qui se termine cette semaine .
C'est un contrat de 36 semaines commencé en septembre 2017. Il y a 18h30 d'horaires hebdomadaires( L: 7h30, M :0h, Me :2h30, J: 8h30 ,V :0h). Le taux horaire est de 4€92.
Salaire mensuel 273€06. Je serai en congés à partir de la semaine 30.
Pour le salaire de juillet je déduis les 3 semaines et 2 jours selon le calcul cours de cassation .
273€06 / 81h30 = 3€35
3€35 *63 = 211€05
273€06 - 211€05 = 62€01 de salaire pour juillet.
Pour la déclaration Pajemploi je ne sais pas quelles heures il faudra noter . Les heures à déduire sont en effet plus importantes que les heures mensualisées.
Pour la régularisation j'ai fais des calculs mais lorsque je vérifie avec la calculette cela ne correspond pas .
44 semaines calendaires depuis septembre 2017. 36 semaines travaillées . 7 heures déduites en septembre 2017 , 10h déduites en janvier 2018 et 16h déduites en mars 2018.
Pouvez vous m'aider à faire le calcul de la régularisation ?
Merci de prendre le temps de me lire.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #2

36 sem x 18,5 = 666 h programmées
666 h - 33 h déduites = 633 h dues
663 h x 4,92 = 3114,36 € dus

À comparer avec les mensualisations perçues (hors heures complémentaires et hors congés).

Après il y a les congés à rajouter (ceux de septembre à mai si pas encore payés) + ceux de juin à juillet.

Au final, tu prends le salaire total et vous divisez par le tarif horaire = heures à déclarer

Pour les jours, il faut convertir le salaire de juillet (seul) + la régularisation en jours. Et déclarer le nombre de jours ouvrables de congés payés en plus dans la case prévue.
Ce message a reçu les remerciements de : noufie

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour,

puisque les 36 semaines d'accueil programmées se sont écoulées depuis le depuis le début du contrat (1er septembre), il aurait été plus judicieux pour le PE de vous licencier plus tard de façon à ce que le préavis se termine le 31 août.
En effet puisque le salaire est lissé sur 12 mois (donc de septembre à août) et que les semaines d'accueil sont toutes écoulées, le PE vous doit les 12 mois de mensu (moins bien sûr les absences pour maladie qu'il y aurait eu dans la limite de la CCN et de votre contrat) soit au titre du salaire soit au titre de la régul, donc si votre contrat avait encore eu cours en août il aurait déboursé les mêmes sommes mais en ayant l'aide de la PAJE un mois de plus en août.
Ce message a reçu les remerciements de : noufie

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #4

Bonjour, merci pour ces réponses.
J'ai une petite question : aux 33h déduites des 666h programmées ne faut-il pas aussi déduire les 63h déduites par le calcul cours de cassation du mois de juillet?
Pour ce qui est de la date de licenciement j'ai abordé le sujet avec les parents mais l'enfant va avoir 3 ans en aout et l'aide PAJE va être diminuée donc ils souhaitent me licencier à la fin de la semaine. De plus les parents ne comprennent pas pourquoi il y aurait une régularisation puisque les semaines de juillet et aout sont sans accueils .

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #5

Il vaut mieux une petite aide que pas d'aide du tout ;) .

Alors pour la régul c'est simple à comprendre.
La mensu est calculée sur 36 semaines réparties sur 12 mois, donc chaque mois les parents vous paient 3 semaines.
Fin juin, il y a eu 10 mois d'écoulés donc 30 semaines de payées, au 7 juillet les 36 semaines ont été travaillées mais seulement 30 payées, il reste donc 6 semaines à payer ce qui correspond exactement aux mensu de juillet et août.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat enseignant il y a 5 ans 9 mois #6

Votre réponse est claire et limpide . Je vais l'apprendre par coeur pour la réciter aux parents :) .
En janvier il y a eu une augmentation du tarif horaire, cela change t'il les calculs ?
Je suis désolée pour ces questions mais je veux faire les choses correctement et pouvoir tout comprendre et expliquer .

Connexion pour participer à la conversation.