Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai remis ce matin à ma nounou sa lettre de préavis car ma fille entre à l'école en septembre.

Or, alors que nous nous avions échangé sur le sujet, elle m'a dit qu'elle voulait finalement que je modifie mon courrier.

Le calcul des 30 jours calendaires nous amène à la date du 1er septembre. Ce jour étant un samedi, la date de fin de préavis est donc ramenée au 3 septembre.

Mais comme, ce jour-là, c'est la rentrée scolaire et qu'elle n'aura pas ma fille, elle a peur d'avoir des ennuis si elle est payée pour cette journée.

Elle me demande donc de modifier mon courrier pour que le préavis se termine le 29 août (sauf que j'ai besoin d'elle jusqu'au 31 août inclus).

A-t-elle raison de se faire du souci ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour, non aucun soucis....

Sauf sur la durée du préavis, votre am prends ses congés bientôt ? Le préavis est fractionné ?
Ce message a reçu les remerciements de : Krisula

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour,

Effectivement, le préavis est fractionné car nous en congés toutes les deux du 9 au 29 juillet et elle est ensuite en congés du 13 au 19 août.

Merci pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #4

Krisula écrit: Bonjour,

Effectivement, le préavis est fractionné car nous en congés toutes les deux du 9 au 29 juillet et elle est ensuite en congés du 13 au 19 août.

Merci pour votre retour.


quelles sont precisement les dates de ses congés ?

en juillet ce sont des semaines d'absences programmées ?

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour,
Quand à commencé le contrat, vous semblez être en année incomplète, vous dites nous prenons du 9 au 29 Juillet, puis elle du 13 au 19 aout .

Du 9 au 29 ce sont les congés de qui?

Si ce sont les vôtres, le préavis n' est pas interrompu, il suit sont cour et il se fini le 6 Aout le 5 étant un dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #6

Bonjour,

Du 9 au 29 juillet, il s'agit d'une période commune (absence programmée pour moi et congés payés pour ma nounou) puis, du 13 au 19 août, il s'agit d'une deuxième période de congés payés pour ma nounou.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3