Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment calculer le nombre de cp acquis ? il y a 10 ans 2 mois #1

Help !!!! Au secours j'ai la tête comme une pastèque à force de faire des calculs.

Voilà j'ai commencé un contrat le 2 septembre 2013 ( tout ce mois de septembre été calculé au réel puisque c'était l'adaptation)
Puis je ajouter des cp à ce mois car je n'ai rien perçu.

Mois d'octobre 2013 : Le contrat se fait sur une année complète. 20H / semaine ( les horaires par jour sont aléatoires car la maman ne travaille pas mais en général le total par semaine c'est bien 20H/sem.

Ensuite la maman trouve du travail et la semaine passe de 20h à 28h75 donc après avoir été voir le RAM je demande quoi faire elle me dit de régulariser donc je refais le calcul au réel pr le mois d'octobre.

Avenant fait pour changer les horaires par le RAM : 20h/sem = salaire de 236.60€
Après recalcul : il reste 47 semaines à 28h75 donc 47 sem * 8.75h * 2.73€ = 1122.71€
1122.71€/11 mois = 102.06€ par mois en plus du coup ancien salaire 236.60€+102.06€ = 338.66€

Du coup mois de novembre, décembre 2013 et janvier 2014 sont des mois avec des semaines de 28h75 mais le soucis c'est qu'avec le calcul du RAM sur 11 mois je ne suis plus en année complète, n'est ce pas ????

Sans oublier que depuis le début du contrat, j'ai dû déduire 9 jours d'abs de l'enfant (avec certificat médical).

Mois de sept = au réel
Mois d'oct = au réel
Mois de novembre, décembre et janvier ????
Mois de février = au réel puisqu'il se finit le 10 Février ...

Et j'ai une fille de 3 ans, donc je prends combien de jours pour enfant de moins de 15 ans???

Merci de m'aider car je ne voudrais pas me planter surtout qu'elle ne m'a pas fait de cadeau donc je ne veux pas me laisser faire et le RAM privilégie beaucoup trop les parents du coup je ne veux pas me tourner vers eux....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le nombre de cp acquis ? il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,
PFFFFFFF ! bravo le RAM rien n'est conforme :angry:
pas de calcul au réel on applique la mensu dés le début (période d'adaptation comprise) on déduit du salaire mensualisé les heures non effectuées par le calcul émis par la cour de cassation
une mensualisation sur 47 semaines ça n'existe pas ! selon la convention collective soit on part sur une année complète = 52 semaines, soit sur une année incomplète = moins de 47 semaines...
une mensualisation se calcule dans tous les cas sur 12 mois...et pour le paiement des congés les 10% rajoutés au salaire dés le début du contrat sont hors convention et donc désavantageux pour toi :(

www.casamape.fr/doc/relations-de-travail.../droits-conges-payes
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Comment calculer le nombre de cp acquis ? il y a 10 ans 2 mois #3

je suis d'accord avec fabi13.
votre RAM se trompe.
en année complète on ne régularise pas, la seule chose que l'on vérifie ce sont les cP.
si vs avez qu'une fille et que vs n'avez pas atteint vos 30 jours à l'année de référence qui est de juin 2013 à mai 2014, vs avez droit à 2 j supplémentaires.
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le nombre de cp acquis ? il y a 10 ans 2 mois #4

Coucou,

Oui mais du coup maintenant je fais comment pour calculer le nombre de cp que j'ai acquis est ce que je dois calculer 2.5j par mois pour une année complète ou 2.5 j pour 4 semaines de travail en année incomplète car le mois de septembre était pas très complet du coup.

Ou je dois faire au plus simple 10 % de tous les salaires versés mais je pense que je vais me faire avoir par cette maman qui sait se faire plaindre mais qui n'est pas si bête que ça .....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le nombre de cp acquis ? il y a 10 ans 2 mois #5

Christine27 écrit: Coucou,

Oui mais du coup maintenant je fais comment pour calculer le nombre de cp que j'ai acquis est ce que je dois calculer 2.5j par mois pour une année complète ou 2.5 j pour 4 semaines de travail en année incomplète car le mois de septembre était pas très complet du coup.

Ou je dois faire au plus simple 10 % de tous les salaires versés mais je pense que je vais me faire avoir par cette maman qui sait se faire plaindre mais qui n'est pas si bête que ça .....



Dans tous les cas, année complète ou incomplète on calcule 2.5 jours par période de 4 semaines travailées et assimilées. (maternité, formation, semaines cp acquises au titre de l'exercice précédent)

Les mois où il y à des absences ou bien lorsque les contrats débutent ou se termine ne sont en aucun cas à calculer au réel
Les périodes d'adaptations font débuter le contrat et donc la mensualisation. Il faut déduire de la mensualisation les heures non effectuées par le calcul de la cour de cassation (calculette sur le site).
Pas de contrat de 47 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1