Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
j'aurais besoins d'aide pour calcul de la régularisation et pour préparer les papiers, les parents de P sont obligés de me licencier suite à leur perte de travail,
- mon préavis commence aujourd'hui, 15 jours
- je suis en année complète.
- 52 semaine/an et 26h15/semaine 113h32/mensuel
- salaire brut 3,25€
- le contrat a débuté le 17 mars 2014.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #2

nath62410 écrit: Bonjour,
j'aurais besoins d'aide pour calcul de la régularisation et pour préparer les papiers, les parents de P sont obligés de me licencier suite à leur perte de travail,
- mon préavis commence aujourd'hui, 15 jours
- je suis en année complète.
- 52 semaine/an et 26h15/semaine 113h32/mensuel
- salaire brut 3,25€
- le contrat a débuté le 17 mars 2014.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


y a pas de régulation à faire en année complète! vous devez calculer vos congés restant! l’indemnité de licenciement 1/120 . l’employeur devra vous fournir l’attestation pole emploi, le certificat de travail ainsi que le solde de tout compte
Ce message a reçu les remerciements de : nath62410

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #3

Suzanne Brehier écrit:

nath62410 écrit: Bonjour,
j'aurais besoins d'aide pour calcul de la régularisation et pour préparer les papiers, les parents de P sont obligés de me licencier suite à leur perte de travail,
- mon préavis commence aujourd'hui, 15 jours
- je suis en année complète.
- 52 semaine/an et 26h15/semaine 113h32/mensuel
- salaire brut 3,25€
- le contrat a débuté le 17 mars 2014.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


y a pas de régulation à faire en année complète! vous devez calculer vos congés restant! l’indemnité de licenciement 1/120 . l’employeur devra vous fournir l’attestation pole emploi, le certificat de travail ainsi que le solde de tout compte




:) bonjour pas de régul, 15j de préavis, pas de prime licenciement puisque pas 1an de contrat (et non Suzanne)....début licenciement (il vous faut un courrier c'est lui qui détermine le départ préavis) donc le 13 juin pour 15j calendaires (donc samedi, dimanche férié inclus) fin préavis le mercredi 25 au soir...la mensu sera calculée en absence cassation puisque la fin se fait en cours de mois donc le 26, 27 et 30 non traavaillés doivent être déduit.... pour les cp il faut calculer selon les 2 méthode : 10% des mensu et le maintien sur le nbre de sem travaillées entre 17 mars et 25 juin
Ce message a reçu les remerciements de : nath62410

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,
Désolée de n'avoir pu vous répondre plus tôt .
Merci à Suzanne et Cloetdomi de m'avoir répondu :)
Je vais vous expliquer plus clairement ma situation.
Mon préavis commençait le 14 Juin et se termine le 28 juin c'est bien celà?
Pouvez vous me dire si le préavis peut se faire durant les congés payés.
La maman m'a signalé le 13 juin au matin qu'elle devait me licencier et m'a remise ma lettre de licenciement en main propre le 13 au soir pour me faire débuter mon préavis dès le 14 juin au matin hors j'avais posé une semaine de congés qu'elle avait signé et que j'ai pris puisque je partais sur pajemploi j'ai lu que le préavis ne peut pas se faire durant les congés, comment dois je faire car la maman me dit que la fin de mon préavis est demain et que lundi je n'ai plus son enfant, car pour elle ma semaine de congé passe en semaine de préavis, si elle veut faire comme sa elle me devra quand même me payer ma semaine de congé.
Mon contrat a débuté le 17 mars de cette année donc jusqu'au 31 mai j'ai acquis 7 jours de congés ou 7,5 jours? , et pour le moi de juin j'ai acquis 2,5 jours, en ayant un enfant de -15ans est ce que j'ai le droit à 2 jours supplémentaire?
je suis vraiment perdue je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #5

nath62410 écrit: Bonjour,
Désolée de n'avoir pu vous répondre plus tôt .
Merci à Suzanne et Cloetdomi de m'avoir répondu :)
Je vais vous expliquer plus clairement ma situation.
Mon préavis commençait le 14 Juin et se termine le 28 juin c'est bien celà?
Pouvez vous me dire si le préavis peut se faire durant les congés payés.
La maman m'a signalé le 13 juin au matin qu'elle devait me licencier et m'a remise ma lettre de licenciement en main propre le 13 au soir pour me faire débuter mon préavis dès le 14 juin au matin hors j'avais posé une semaine de congés qu'elle avait signé et que j'ai pris puisque je partais sur pajemploi j'ai lu que le préavis ne peut pas se faire durant les congés, comment dois je faire car la maman me dit que la fin de mon préavis est demain et que lundi je n'ai plus son enfant, car pour elle ma semaine de congé passe en semaine de préavis, si elle veut faire comme sa elle me devra quand même me payer ma semaine de congé.
Mon contrat a débuté le 17 mars de cette année donc jusqu'au 31 mai j'ai acquis 7 jours de congés ou 7,5 jours? , et pour le moi de juin j'ai acquis 2,5 jours, en ayant un enfant de -15ans est ce que j'ai le droit à 2 jours supplémentaire?
je suis vraiment perdue je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
encore merci



Bonjour,

Si la lettre vous à été remise le 13 juin le préavis à commencé le 13 et pas le 14.

Non votre préavis ne peut pas être effectué sur vos congés donc il est reporté d'autant.

Donc, début du préavis le 13 juin suspendu de 6 jours ça donne la fin du préavis le 04 juillet.

Combien de semaines avez vous travaillé depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

rupture de contrat il y a 9 ans 9 mois #6

merci pour votre réponse Biscotte.

Sur ma lettre elle a noté que le préavis débuté le 14 juin
J'étais en année complète à 26h15/semaine (113h32/mois) du lundi au vendredi
Depuis le début du contrat j'ai travaillé 15 semaines dont 1 semaine de congé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2