Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai obtenir une confirmation pour une fin de contrat et ne pas faire d'erreur.
J'ai embauché une assmat le 30 juillet 2012 et je désire rompre le contrat avec elle. (mon bébé ne sort jamais dehors, pas de Ram et devant la tv toute la journée)
Ses congés payés vont du 19 juillet au 17 aoút. J'ai trouvé une autre assmat à partir du 18 aoùt et je ne pourrai faire un
chevauchement des 2 en même temps....pour être en règle avec l'ancienne, quand dois je lui donner son préavis: le 19 juin ?
Comme ça elle a son mois de prėavis et je lui paye ses congés payés + ses indemnités de fin de contrat.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement et bon courage à tous !

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #2

pere écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai obtenir une confirmation pour une fin de contrat et ne pas faire d'erreur.
J'ai embauché une assmat le 30 juillet 2012 et je désire rompre le contrat avec elle. (mon bébé ne sort jamais dehors, pas de Ram et devant la tv toute la journée)
Ses congés payés vont du 19 juillet au 17 aoút. J'ai trouvé une autre assmat à partir du 18 aoùt et je ne pourrai faire un
chevauchement des 2 en même temps....pour être en règle avec l'ancienne, quand dois je lui donner son préavis: le 19 juin ?
Comme ça elle a son mois de prėavis et je lui paye ses congés payés + ses indemnités de fin de contrat.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement et bon courage à tous !


Bonjour, préavis du 18 juin au 18 juillet, car le 19 juillet est un samedi, donc le dernier jour de préavis serait reporter au lundi ;)

A la fin du contrat pour retirer les jours non travailles, vous faites le calcul de la cours de cassation, plus régularisation de salaire si contrat en année incomplete plus les conges payes et la prime de licenciement. ;) et
Ce message a reçu les remerciements de : pere

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #3

pere écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai obtenir une confirmation pour une fin de contrat et ne pas faire d'erreur.
J'ai embauché une assmat le 30 juillet 2012 et je désire rompre le contrat avec elle. (mon bébé ne sort jamais dehors, pas de Ram et devant la tv toute la journée)
Ses congés payés vont du 19 juillet au 17 aoút. J'ai trouvé une autre assmat à partir du 18 aoùt et je ne pourrai faire un
chevauchement des 2 en même temps....pour être en règle avec l'ancienne, quand dois je lui donner son préavis: le 19 juin ?
Comme ça elle a son mois de prėavis et je lui paye ses congés payés + ses indemnités de fin de contrat.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement et bon courage à tous !



Bonjour, non çà ne vas pas, si vous envoyez son préavis pour finir le 19 juillet , le contrat sera rompu, et donc elle ne pourra pas être en congé avec vous !
Donc vous lui devrez tous les congés acquis mais non pris........
Et on ne peut pas faire de préavis pendant les congés...
Il faut revoir vos calculs.

Par contre, vous ne pouvez pas reprocher à votre am le fait qu'il n'y ait pas de ram dans sa commune..
Les non sorties ok, la télé ok, mais pas çà..

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #4

Waouh ! Merci pour la rapidité de la réponse...bon we.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #5

à métal 1988: il y a bien un Ram à côté de chez elle, mais elle nous répond qu'il n'y a que " des commères"....
Et que je lui paye ses congés non pris le 19 juillet ou qu'elle les prennent du 20 juillet au 18 aoùt il faudra bien que je lui paie ce que je lui dois...je ne peux pas quand même faire un préavis au retour des vacances du 18/08 au 19/09 tout en payant aussi la seconde nounou en même temps...financièrement ce n'est pas tenable.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés il y a 9 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour le RAM dslée mais OUI c'est malheureusement le cas pour bcp "les commérages" qui font que l'on n'y va plus puisque quel intérét pour l'enf? il faut savoir que les activités proposées dépendent de la personne en charge et qu'il n'y a aucun controle au niveau de son travail, nous perso on a demandé à plusieurs reprises des entretiens avec son directeur et notre conseil municipal puisque financé par la mairie et rien n'a évolué :(
donc elle peut avoir raison sur ce point mais cela n'empeche pas de fréquenter des aires de jeux, marché....mais cela se met en place dés l'accueil, il vous faut poser des questions....

sinon pour les CP soit vous les payez avt leur pose donc 19 juillet fin du contrat, soit une partie du préavis est fait avt les congés et finit avec la reprise mais en aucun cas un préavis ne peut se faire sur des CP car ceux ci suspendent le préavis (donc le reporte)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2