Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider pour mon calcul.
Je démissionne d'un contrat qui a débuté le 1/12/2011 pour une fratrie, la rupture sera aux alentours du 10 avril 2014. Je suis en année incomplète, pour 44 semaines programmées, sur ne base de 28/semaine avec un salaire net de 135.66. mensuel, et le salaire horaire est de 3.70 e; Ceux sont deux péri-scolaires.

Je souhaiterai savoir quel est le calcul pour les congés acquis, toute mes périodes de congés ont été les mêmes : 2 semaines en aout, 1 en septembre, une en décembre, et une en février pendant les vacances scolaires, les parents me paye les congés au fur et à mesure de la prise.

DU 1er juin 2013 au 10 avril 2014 (date présumé de fin de contrat) j'aurai acquis 25 jours, (si j'ai bien calculé)
du 1er juin 2012 au 31 mai 2013 j'ai pris 2 semaines en aout, 1 en septembre, 1 à noêl, et une en février;

Je sais que je n'ai pas droit au 1/120 ème puisque je démissionne.
Maintenant qu'elle est la formule de calcul pour trouver le total des congés que le PE me doivent ?
Merci d'avance!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 2 mois #2

bersyl0_3 écrit: Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider pour mon calcul.
Je démissionne d'un contrat qui a débuté le 1/12/2011 pour une fratrie, la rupture sera aux alentours du 10 avril 2014. Je suis en année incomplète, pour 44 semaines programmées, sur ne base de 28/semaine avec un salaire net de 135.66. mensuel, et le salaire horaire est de 3.70 e; Ceux sont deux péri-scolaires.

Je souhaiterai savoir quel est le calcul pour les congés acquis, toute mes périodes de congés ont été les mêmes : 2 semaines en aout, 1 en septembre, une en décembre, et une en février pendant les vacances scolaires, les parents me paye les congés au fur et à mesure de la prise.

DU 1<sup>er</sup> juin 2013 au 10 avril 2014 (date présumé de fin de contrat) j'aurai acquis 25 jours, (si j'ai bien calculé)
du 1<sup>er</sup> juin 2012 au 31 mai 2013 j'ai pris 2 semaines en aout, 1 en septembre, 1 à noêl, et une en février;

Je sais que je n'ai pas droit au 1/120 ème puisque je démissionne.
Maintenant qu'elle est la formule de calcul pour trouver le total des congés que le PE me doivent ?
Merci d'avance!!



Bonjour, les congés se calculent comme vous l'avez fait, de période de référence en période de référence.
2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Ce qu'il vous faut calculer
A : Combien de jours acquis sur la période 2012/2013, et combien de jours ont-ils été pris sur la période 2013/2014.

B : Combien de jours acquis depuis le 1er juin 2013, en y ajoutant le nbre de semaines acquises l'année de référence précédente (Calcul A).

Ainsi vous saurez combien de jours de cp OUVRABLES vous aurez acquis à la fin de votre contrat, le préavis ouvrant droit aux congés.

Quand ce calcul sera fait , il vous faudra transformer les jours OUVRABLES (ceux où on travaille potentiellement la semaine), en jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant).
Le calcul est le suivant : X jours ouvrables / 6 X nbre jours ouvrés = Y
Y fois taux horaire brut X nrbe d'heures accueil jours = indemnité de CP;

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour,
et merci de votre réponse. C'est quand même compliqué tout ça, honnêtement je sais pas si je vais y arriver....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1