Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #7

je suis venu ici pour trouver des solutions légales et acceptables par tout le monde...mais je vois que seul les reproches sont légions.
C'est vrai c'est bien connu, les parents employeurs sont blindés de tunes, exploitent les pauvres assistantes pour rien, laisse les enfants en avance et les récupèrent en retard pour rien!!! :angry:
Je me demande pourquoi tant de personnes veulent être ass mat..
et les jours de formations payés par l'employeur...et en plus faut prendre des congés sans solde...ou payer une autre nounou (encore faut il la trouver) et qui n'est pas remboursée entièrement...

c'est bien pour cela que personnellement, qu'il m'arrive de donner régulièrement du temps à ma nounou...des chèques cadeaux...que je récupère mon bébé plus tôt...
que non seulement elle m'annonce sa grossesse mais demande une augment.....que j'accorde en méchant employeur!!!

Je suis salarié, ma femme également..bien évidement que c'est normal de protéger les gens pendant le congé maternité...mais avant et apres...

si des gens sont riches au point de payer un salarié à ne rien faire pendant 3 mois..tant mieux pour eux!!
Je travaillerai, ma femme sera en congé mat, donc pourquoi laisser son enfant..autant en profiter!!

ras les pâquerettes avec double prime CAF pour la grossesse
et allocation FA pour 3 après l’accouchement
et votre Assmat elle y sera pas elle au ras des pâquerettes peu être !!! quel manque de considération
des fois je me dis qu'en temps de guerre il y aura pas mal de gens a éviter

il faut aussi penser qu'il ni aura pas d'IE a payer donc je ne vois vraiment pas le problème
car il est impossible d'avoir a payer au réel plus de 20% du salaire
et je ne vois pas pourquoi vous ne déposeriez pas l'enfant !! c votre femme qui sera en congés mater pas vous!!


parlez ce dont vous savez..payer 20% on l'entend beaucoup, ca reste du fantasme d'ass mat..
les parents doivent payer AU MINI 20% du salaire..et non maxi...cherchez un peu vous trouverz..
perso, on paie 900E.., on a 170 de la paje..et on AURA (dans un an), sur nos impots, une remise de 80E/mois..faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent..
heureusement que toutes les ass mat ne raisonnent pas comme cela!!

en tout cas,une chose est sur...c'est fini pour nous..ce sera creche(pas de probleme de place par chez nous) ou arret d'activité pour ma femme..et donc 2 chômeuses de+ (ma femme+ass mat).
je m'en vais voir voir un juriste et on verra bien pour s'arranger avec notre ass mat.
Dernière édition: par hades.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #8

hades écrit: je suis venu ici pour trouver des solutions légales et acceptables par tout le monde...mais je vois que seul les reproches sont légions.
C'est vrai c'est bien connu, les parents employeurs sont blindés de tunes, exploitent les pauvres assistantes pour rien, laisse les enfants en avance et les récupèrent en retard pour rien!!! :angry:
Je me demande pourquoi tant de personnes veulent être ass mat..
et les jours de formations payés par l'employeur...et en plus faut prendre des congés sans solde...ou payer une autre nounou (encore faut il la trouver) et qui n'est pas remboursée entièrement...

c'est bien pour cela que personnellement, qu'il m'arrive de donner régulièrement du temps à ma nounou...des chèques cadeaux...que je récupère mon bébé plus tôt...
que non seulement elle m'annonce sa grossesse mais demande une augment.....que j'accorde en méchant employeur!!!

Je suis salarié, ma femme également..bien évidement que c'est normal de protéger les gens pendant le congé maternité...mais avant et apres...

si des gens sont riches au point de payer un salarié à ne rien faire pendant 3 mois..tant mieux pour eux!!
Je travaillerai, ma femme sera en congé mat, donc pourquoi laisser son enfant..autant en profiter!!

ras les pâquerettes avec double prime CAF pour la grossesse
et allocation FA pour 3 après l’accouchement
et votre Assmat elle y sera pas elle au ras des pâquerettes peu être !!! quel manque de considération
des fois je me dis qu'en temps de guerre il y aura pas mal de gens a éviter

il faut aussi penser qu'il ni aura pas d'IE a payer donc je ne vois vraiment pas le problème
car il est impossible d'avoir a payer au réel plus de 20% du salaire
et je ne vois pas pourquoi vous ne déposeriez pas l'enfant !! c votre femme qui sera en congés mater pas vous!!


parlez ce dont vous savez..payer 20% on l'entend beaucoup, ca reste du fantasme d'ass mat..
les parents doivent payer AU MINI 20% du salaire..et non maxi...cherchez un peu vous trouverz..
perso, on paie 900E.., on a 170 de la paje..et on AURA (dans un an), sur nos impots, une remise de 80E/mois..faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent..
heureusement que toutes les ass mat ne raisonnent pas comme cela!!

en tout cas,une chose est sur...c'est fini pour nous..ce sera creche(pas de probleme de place par chez nous) ou arret d'activité pour ma femme..et donc 2 chômeuses de+ (ma femme+ass mat).
je m'en vais voir voir un juriste et on verra bien pour s'arranger avec notre ass mat.



Je pense que dès lors que nous avons besoin de travailler (assmat comme parent employeur) personne n'est "blindé de tunes". Si vous licenciez votre assmat les assédics pourraient trouver étrange que cela se fasse alors qu'elle est enceinte. Ses indemnités sécu ne seront pas calculé sur d'éventuelles indemnités assédics, donc comprenez bien qu'elle ne peut pas accepter un licenciement dans de telles conditions et qu'elle fera jouer sa protection qui est légitime.

Vous avez augmenté votre assmat si elle n'était pas au minimum légal rien ne vous y obligait, vous récupérez votre enfant plus tôt, là également rien ne vous y oblige.

Les reproches pleuvent parce que vous n'avez pas eu les réponses que vous espériez, c'est bien dommage.

En crèche effectivement les choses sont certainement plus simple à gérer puisque vous n'êtes pas parent employeur, quoi que cela reste à voir (maladie des enfants par exemple), mais les aides ne sont pas les mêmes et parfois pour certains PE (selon leurs revenus), la crèche est plus onéreuse pour un accueil bien moins individuel où vous ne devrez pas être en retard où votre enfant ne devra pas avoir de fièvre et je connais des crèches qui fermes pendant 5 semaines dans l'année et les parents sont bien obligés de trouver une solutions parce que ces fermetures ne correspondent pas à leurs congés. Après chacun trouvera des avantages et des inconvénients dans chacun des accueils.

Hormis tout cela ne s'est-elle pas occupée de votre bébé avec soins ?

Pour nous, assmat, nous devrions tout accepter sans broncher parce que nous ne sommes que des assmats, mais nous avons aussi besoin de vivre, nous avons aussi le droit d'avoir des enfants, non ? Nos salaires sont aussi ponctionnés par des charges sociales.

Mais vous avez raison il vaut mieux que vous trouviez une place en crèche et je ne dis pas cela pour vous mais pour les assmats qui auraient à croiser votre chemin, vu le peu de considération et le manque d'acceptation que vous avez.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #9

hades écrit: je suis venu ici pour trouver des solutions légales et acceptables par tout le monde...mais je vois que seul les reproches sont légions.
C'est vrai c'est bien connu, les parents employeurs sont blindés de tunes, exploitent les pauvres assistantes pour rien, laisse les enfants en avance et les récupèrent en retard pour rien!!! :angry:
Je me demande pourquoi tant de personnes veulent être ass mat..
et les jours de formations payés par l'employeur...et en plus faut prendre des congés sans solde...ou payer une autre nounou (encore faut il la trouver) et qui n'est pas remboursée entièrement...

c'est bien pour cela que personnellement, qu'il m'arrive de donner régulièrement du temps à ma nounou...des chèques cadeaux...que je récupère mon bébé plus tôt...
que non seulement elle m'annonce sa grossesse mais demande une augment.....que j'accorde en méchant employeur!!!

Je suis salarié, ma femme également..bien évidement que c'est normal de protéger les gens pendant le congé maternité...mais avant et apres...

si des gens sont riches au point de payer un salarié à ne rien faire pendant 3 mois..tant mieux pour eux!!
Je travaillerai, ma femme sera en congé mat, donc pourquoi laisser son enfant..autant en profiter!!

ras les pâquerettes avec double prime CAF pour la grossesse
et allocation FA pour 3 après l’accouchement
et votre Assmat elle y sera pas elle au ras des pâquerettes peu être !!! quel manque de considération
des fois je me dis qu'en temps de guerre il y aura pas mal de gens a éviter

il faut aussi penser qu'il ni aura pas d'IE a payer donc je ne vois vraiment pas le problème
car il est impossible d'avoir a payer au réel plus de 20% du salaire
et je ne vois pas pourquoi vous ne déposeriez pas l'enfant !! c votre femme qui sera en congés mater pas vous!!


parlez ce dont vous savez..payer 20% on l'entend beaucoup, ca reste du fantasme d'ass mat..
les parents doivent payer AU MINI 20% du salaire..et non maxi...cherchez un peu vous trouverz..
perso, on paie 900E.., on a 170 de la paje..et on AURA (dans un an), sur nos impots, une remise de 80E/mois..faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent..
heureusement que toutes les ass mat ne raisonnent pas comme cela!!

en tout cas,une chose est sur...c'est fini pour nous..ce sera creche(pas de probleme de place par chez nous) ou arret d'activité pour ma femme..et donc 2 chômeuses de+ (ma femme+ass mat).
je m'en vais voir voir un juriste et on verra bien pour s'arranger avec notre ass mat.


Bonjour,

vous savez toutes les assmats n'ont pas toujours été assmat ! Personnellement, j'ai aussi été parent employeur et je sais très bien ce que cela peut représenter le coût d'une garde d'enfant.

Maintenant, ce n'est pas nous qui faisons les lois. Si les réponses ne vous satisfont pas, tournez-vous vers le législateur. Les femmes salariées enceintes sont protégées. Je suppose que cela vous rassure que l'employeur de votre femme ne puisse pas la licencier au motif qu'elle est enceinte ! Il n'y a pas de différence entre les droits de votre épouse et les nôtres...
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #10

parlez ce dont vous savez..payer 20% on l'entend beaucoup, ca reste du fantasme d'ass mat..
les parents doivent payer AU MINI 20% du salaire..et non maxi...cherchez un peu vous trouverz..
perso, on paie 900E.., on a 170 de la paje..et on AURA (dans un an), sur nos impots, une remise de 80E/mois..faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent..



Et bien je sais déjà que vous gagner très bien votre vies au vu des chiffres que vous nous annoncez

faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent.. Je savais pas que d’avoir des enfants était gratuit ou alors on habite pas sur la même planète. Je pense que vous êtes juste vexer de ne pas avoir trouver une réponse vous confortant dans votre projet de licenciement . Et nous avons toutes ici ou presque travailler à l’extérieur et pour ma part avec deux enfants chez deux AM et elles ne m'ont jamais mis le couteau sous la gorge on a toujours eu le choix ,elles comme moi. De plus je vous signale aussi que si votre nom n’apparaît pas sur les bulletins de salaire de votre assmat vous ne pouvez vous mêler du contrat de travail!! mais juste du contrat d’accueil qui concerne votre enfant
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #11

le but est de trouver une solution (si elle existe), ni plus ni moins..Je ne parle pas des réponses qui me plaisent ou non...Si nous ne pouvons pas la licencier, et bien voila, la loi c'est cela et c'est tout. La situation est claire.
Nous l'avons augmenté car le smic a augmenté...et elle est largement au dessus du minimum, elle est même au plafond..car nous l'apprécions, nous sommes contents que notre bébé soit avec elle..

Pour nous, assmat, nous devrions tout accepter sans broncher parce que nous ne sommes que des assmats, mais nous avons aussi besoin de vivre, nous avons aussi le droit d'avoir des enfants, non ?

Qui a dit le contraire? Qui vous dit de tout accepter? si c'est le cas, pourquoi acceptez vous..
Rien ne m'y oblige, tout comme récupérer mon bébé en avance...effectivement mais c'est simplement pour argumenter que tous les parents ne sont pas des "méchants"..et je trouve que que les commentaires sont souvent a sens unique...Quand les parents font des efforts (salaire, congé, temps), rien en les y oblige...et dans l'autre sens ils sont en tort..

Encore une fois, heureusement que toutes les ass mat ne sont pas autant égrises que vous Biscotte..

Après nous serons dans une situation pas si simple et je cherche une solution..Le plus simple c'est que nous discuterons avec elle pour une rupture conventionnelle...

Et bien je sais déjà que vous gagner très bien votre vies au vu des chiffres que vous nous annoncez

TRES bien...vous me direz combien...parce que perso, nous avons une 106 de 15 ans que je répare dehors en plein hiver, les travaux de l'appartement que Mme a aider à faire...
j'envie ce que vous m'annoncez

faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent.. Je savais pas que d’avoir des enfants était gratuit ou alors on habite pas sur la même planète. Je pense que vous êtes juste vexer de ne pas avoir trouver une réponse vous confortant dans votre projet de licenciement


Pitoyable.. La discussion est stérile..je souhaite connaitre la loi, ce que l'ass mat a le droit, que l'employeur a le droit de faire, point c'est tout, pas de projet machiavélique de licenciement...

Mais encore une fois, il n'y a aucune préparation pour etre parent employeur..et ce n'est pas facile...et j’hésite très fortement à refaire cette expérience..

Si les modos peuvent clôturer le sujet qui ne sert à rien..
Dernière édition: par hades.
Le sujet a été verrouillé.

Ass mat enceinte et employeur enceinte aussi il y a 10 ans 2 mois #12

hades écrit: le but est de trouver une solution (si elle existe), ni plus ni moins..Je ne parle pas des réponses qui me plaisent ou non...Si nous ne pouvons pas la licencier, et bien voila, la loi c'est cela et c'est tout. La situation est claire.
Nous l'avons augmenté car le smic a augmenté...et elle est largement au dessus du minimum, elle est même au plafond..car nous l'apprécions, nous sommes contents que notre bébé soit avec elle..

Pour nous, assmat, nous devrions tout accepter sans broncher parce que nous ne sommes que des assmats, mais nous avons aussi besoin de vivre, nous avons aussi le droit d'avoir des enfants, non ?

Qui a dit le contraire? Qui vous dit de tout accepter? si c'est le cas, pourquoi acceptez vous..
Rien ne m'y oblige, tout comme récupérer mon bébé en avance...effectivement mais c'est simplement pour argumenter que tous les parents ne sont pas des "méchants"..et je trouve que que les commentaires sont souvent a sens unique...Quand les parents font des efforts (salaire, congé, temps), rien en les y oblige...et dans l'autre sens ils sont en tort..

Encore une fois, heureusement que toutes les ass mat ne sont pas autant égrises que vous Biscotte..

Après nous serons dans une situation pas si simple et je cherche une solution..Le plus simple c'est que nous discuterons avec elle pour une rupture conventionnelle...

Et bien je sais déjà que vous gagner très bien votre vies au vu des chiffres que vous nous annoncez

TRES bien...vous me direz combien...parce que perso, nous avons une 106 de 15 ans que je répare dehors en plein hiver, les travaux de l'appartement que Mme a aider à faire...
j'envie ce que vous m'annoncez

faite le calcul et vous verrez si c'est si simple d'être parent.. Je savais pas que d’avoir des enfants était gratuit ou alors on habite pas sur la même planète. Je pense que vous êtes juste vexer de ne pas avoir trouver une réponse vous confortant dans votre projet de licenciement


Pitoyable.. La discussion est stérile..je souhaite connaitre la loi, ce que l'ass mat a le droit, que l'employeur a le droit de faire, point c'est tout, pas de projet machiavélique de licenciement...

Mais encore une fois, il n'y a aucune préparation pour etre parent employeur..et ce n'est pas facile...et j’hésite très fortement à refaire cette expérience..

Si les modos peuvent clôturer le sujet qui ne sert à rien..


Le sujet ne sert pas à rien puisque nous vous avons donné les réponses.
Les femmes salariées enceintes sont en protection relative avant leur congé maternité contre le licenciement, c'est--à-dire qu'il faut un motif légitime pour la licencier et en protection absolue pendant leur congé maternité.

Vous trouverez ici ce que vous cherchez :
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2873.xhtml

Pour le reste, je trouve tout à fait stérile, effectivement, de faire du corporatisme dans un sens comme dans l'autre et d'élucubrer sur ce que les uns et les autres peuvent toucher, s'ils sont riches, bien lotis ou non.... Ca ne regarde personne, chacun fait ses propres choix comme il veut ou comme il peut... Quant à la notion de "bien gagner sa vie", elle est toute relative, diffère d'une personne à l'autre, d'une région à l'autre, d'un mode de vie à l'autre, des charges à supporter et j'en passe... Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de commentaire à ce sujet que l'on soit assmat ou parent...
unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3