Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #1

Bonsoir,
j'ai un contrat enseignant qui va se terminer car la petite va entrer à l'école à la rentrée prochaine.
La maman me demande si je peux l'aider à faire une estimation de toutes les sommes qu'elle devra me verser à la fin du contrat.
J'ai réussi à faire le calcul pour l'indemnité de fin de contrat + la régularisation de salaire mais j'ai un souci avec les congés payés.
J'ai fait le calcul et j'aurai 17 jours de congés acquis non pris à la fin de ce contrat, comment doit-on procéder pour le calcul de l'indemnité ?
Nous sommes toutes les deux totalement perdues.
Je précise que nous avons procédé depuis le début du contrat au règlement des congés payés en 1/12ème à partir du 1er juin de l'année suivante (10 % des salaires brut)

il s'agit d'un contrat commencé au 1er octobre 2011

Merci de vos éclaircissements

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,

Et le calcul des congés en maintien, jamais fait ? Il fallait faire les 2 calculs et prendre le plus favorable.

Pourquoi que 17 jours de congés fin août ?

Logiquement, vous devez calculer les congés fin mai 2014, et le montant le plus favorable est divisé par 12 pour être payé entre juin 2014 et mai 2015.

Quand on sait que le contrat s'arrête fin août, vaut mieux proposer à l'employeur de payer les congés en 3 fois.

Car sinon, fin août il te doit : la mensu d'août, le 12e d'août + les 12e de septembre à mai + les congés acquis entre juin et août 2014. Ca sans compter la régularisation éventuelle et l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #3

non on a pas fait de calcul en maintien :-( on était perdues toutes les deux et on a fait au "plus simple" (j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les cp contrairement à tout le reste du coté administratif)

la maman souhaite me licencier fin juin préavis en juillet car je suis en congé en aout......

que 17 jours car je prends des congés avant cet été donc il me restera encore 17 jours à prendre

sinon est-ce que je propose à la maman de me payer les 10 % en 2 ou 3 fois à partir de juin ? c'est possible ca au lieu de faire en 12°

comment fait-on pour le calcul en maintien ? et peut-on le faire meme si les années précédentes on a pas appliqué cette méthode ????

désolée pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis dans le flou total, et en plus je crois que les parents de l'autre petit vont me faire la même chose (à l'origine il était question que la première année d'école je continue à avoir les petits en péri avec les aprés-midi chez moi et là les deux PE changent d'avis.....)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1