Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

complétement perdue... il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

je suis complétement perdue pour calculer ce que me devront les parents a la fin du contrat je m'explique:

je suis en année incomplète (44 semaines) et cela pour une durée de début septembre 2013 jusqu'au 22 aout 2014.

pour les congés payés on va me les payer en une seul fois au mois de juin, en sachant que j'aurais travaillé 34 semaines réelles jusqu'au 31 mai.

34/4 * 2.5= soit 22jours de cp acquis au 31 mai 2014 + 2 jours d'enfant - 15 ans soit 24 jours au total. le calcul était-il bon?

je souhaite poser mes vacances au mois de juillet. et pour les congés que je vais acquérir pour juin, juillet et aout comment cela doit être payé? En sachant que je ne pourrai pas les poser doivent-ils me payer en plus?

Au mois d'aout les parents sont en vacances 3 semaines et c'est aussi à ce moment là qu'on devra faire le préavis de 15 jours ( car -1an d'ancienneté) comment cela se déroule concrètement devrai-je recevoir un "plus" en plus de ma mensualisation en sachant que durant cette période 1 semaine est sur les vacances des parents. ( semaine sur laquelle je ne suis pas payée mais qui est entrée dans la mensualisation sur l'année)


Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis perdue , c'est mon premier contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

complétement perdue... il y a 10 ans 3 semaines #2

ilhammm écrit: Bonjour,

je suis complétement perdue pour calculer ce que me devront les parents a la fin du contrat je m'explique:

je suis en année incomplète (44 semaines) et cela pour une durée de début septembre 2013 jusqu'au 22 aout 2014.alors calcul du mensuel septembre 2013 au 31 aout 2014 :

44 semaines X nbres travaillé par semaine/ 12 mois X salaire net = salaire mensuel
si votre contrat finis au 22 aout faire une déduction salaire à moins que cette dernière semaine n'est pas été compté dans les 44 semaines?


pour les congés payés on va me les payer en une seul fois au mois de juin, en sachant que j'aurais travaillé 34 semaines réelles jusqu'au 31 mai.

34/4 * 2.5= soit 22jours de cp acquis au 31 mai 2014 + 2 jours d'enfant - 15 ans soit 24 jours au total. le calcul était-il bon?

je souhaite poser mes vacances au mois de juillet. et pour les congés que je vais acquérir pour juin, juillet et aout comment cela doit être payé? En sachant que je ne pourrai pas les poser doivent-ils me payer en plus? fin de contrat 24 aout effectivement juin juillet et aout vous donne droit à des congés qui si le contrat avait continué aurait été payé au 1 er juin 2015 et pris entre juin 2015 et mai 2016, don en aout 2014 régularisation si il y a lieu + paiement des congés acquis du 1er juin 2014 au 24 aout 2014

Au mois d'aout les parents sont en vacances 3 semaines et c'est aussi à ce moment là qu'on devra faire le préavis de 15 jours ( car -1an d'ancienneté) comment cela se déroule concrètement devrai-je recevoir un "plus" en plus de ma mensualisation en sachant que durant cette période 1 semaine est sur les vacances des parents. ( semaine sur laquelle je ne suis pas payée mais qui est entrée dans la mensualisation sur l'année)lun préavis se fait en dehors des semaines de congés


Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis perdue , c'est mon premier contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

complétement perdue... il y a 10 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
un préavis se fait en dehors des sem de congé de l'AM (en juillet) pas en dehors des sem de non accueil de l'enf donc oui il peut se faire sur le mois d'aout

Connexion pour participer à la conversation.

complétement perdue... il y a 10 ans 2 semaines #4

valpatmatmel écrit:

ilhammm écrit: Bonjour,

je suis complétement perdue pour calculer ce que me devront les parents a la fin du contrat je m'explique:

je suis en année incomplète (44 semaines) et cela pour une durée de début septembre 2013 jusqu'au 22 aout 2014.alors calcul du mensuel septembre 2013 au 31 aout 2014 :

44 semaines X nbres travaillé par semaine/ 12 mois X salaire net = salaire mensuel
si votre contrat finis au 22 aout faire une déduction salaire à moins que cette dernière semaine n'est pas été compté dans les 44 semaines?


pour les congés payés on va me les payer en une seul fois au mois de juin, en sachant que j'aurais travaillé 34 semaines réelles jusqu'au 31 mai.

34/4 * 2.5= soit 22jours de cp acquis au 31 mai 2014 + 2 jours d'enfant - 15 ans soit 24 jours au total. le calcul était-il bon?

je souhaite poser mes vacances au mois de juillet. et pour les congés que je vais acquérir pour juin, juillet et aout comment cela doit être payé? En sachant que je ne pourrai pas les poser doivent-ils me payer en plus? fin de contrat 24 aout effectivement juin juillet et aout vous donne droit à des congés qui si le contrat avait continué aurait été payé au 1 er juin 2015 et pris entre juin 2015 et mai 2016, don en aout 2014 régularisation si il y a lieu + paiement des congés acquis du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 24 aout 2014

Au mois d'aout les parents sont en vacances 3 semaines et c'est aussi à ce moment là qu'on devra faire le préavis de 15 jours ( car -1an d'ancienneté) comment cela se déroule concrètement devrai-je recevoir un "plus" en plus de ma mensualisation en sachant que durant cette période 1 semaine est sur les vacances des parents. ( semaine sur laquelle je ne suis pas payée mais qui est entrée dans la mensualisation sur l'année)lun préavis se fait en dehors des semaines de congés


Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis perdue , c'est mon premier contrat...


Bonjour
comme dacia : le préavis peut se faire en aout si ce sont les cp de l'employeur et pas les votres.

Par contre, je ne comprends pas pour vos cp : vous dites que vous envisagez de les prendre en juillet
Les dates de vos cp ont ils été prévus au contrat ? Avez vous plusieurs employeurs ?

Si vous n'avez qu'un seul employeur, il peut très bien vous imposer de prendre vos cp en même temps que lui, donc en aout. Vous ne pouvez pas lui imposer vos dates, il peut les accepter mais il n'est pas obligé
Si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui choisissez vos dates pour qu'elles soient communes à tous les parents et vous aviez jusqu'au 1 mars pour donner leur donner à tous vos dates

En année incomplète, il n'y a que les semaines travaillées qui entrent dans le calcul de la mensualisation
Si en aout, vous n'avez pas vos cp et que les parents prennent leur propre congés payés sur une semaine normalement prévue travaillée donc comptée dans la mensualisation au contrat, vous devez être payée pendant cette semaine et il n'y a pas de déduction à faire. Cette absence de l'enfant est considérée comme une convenance personnelle des parents

Le préavis peut se faire même si vous n'accueillez pas l'enfant, pourvu que ce ne soit pas vos cp. S'il tombe sur des semaines où l'absence de l'enfant est prévue au contrat et que vous n'accueillez pas l'enfant , vous n'avez rien à recevoir de plus
Les parents vous paieront les cp acquis en juin, juillet et aout (attention, vous comptez bien vos cp comme un temps de travail pour déterminer vos jours de cp acquis) à la rupture du contrat , dans le solde de tout compte

Sil le contrat se termine au 22 aout et qu' au départ, le contrat était prévu jusqu'au 31 aout et que la mensualisation a été comptée avec la dernière semaine d'aout incluse, alors il faudra faire une déduction des heures non travaillées cette dernière semaine d'aout avec le calcul de la cour de cassation . Voir dans Outils sur ce site . Pas de déduction au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

complétement perdue... il y a 10 ans 2 semaines #5

Il ne faudra pas non plus oublier d'inclure dans le calcul des CP pour la fin de contrat, dans le nombre de semaines acquises au titre des CP, celles acquises pendant la période de référence précédente, soit celles de septembre 2013 au 31 mai 2014.
Soit pour vous, 24 jours donc 24/6 = 4 semaines à rajouter.
Donc du 1er juin 2014 à la fin du contrat X semaines travaillées + 4 semaines assimilées.

Connexion pour participer à la conversation.

complétement perdue... il y a 10 ans 2 semaines #6

Sil le contrat se termine au 22 aout et qu' au départ, le contrat était prévu jusqu'au 31 aout et que la mensualisation a été comptée avec la dernière semaine d'aout incluse, alors il faudra faire une déduction des heures non travaillées cette dernière semaine d'aout avec le calcul de la cour de cassation . Voir dans Outils sur ce site . Pas de déduction au réel.


Encore moi, pourquoi vouloir déduire une semaine du contrat ??? Si les parents souhaitent mettre un terme avant la date anniversaire du contrat, je ne vois pas pourquoi on devrait ensuite déduire cette semaine là ??? Sauf si c'est un souhait de l'am;
Si le contrat se termine avant la date annivesaire, il y aura plutôt une régularisation de salaire à faire , ou bien alors je ne comprends plus, peut-être ai-je mal lu quelque part;... Je reprend du début..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1