Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux courrier que le PE à fait sur moi ou j'avais reçu la puericultrice à mon domicile, maintenant je suis convoqué à l'Agence de Solidarité d'ou je depends, pour rencontrer l'adjoint santé en présence de la puericultrice.

Pouvez-vous me donner ses conseils, si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous, comment cela va se passer?

car apparamment l'on croit plus les PE que nous, et c'est bien regrétable.

Merci pour vos réponses, car j'anguoisse un peu des questions pieges qu'elles pourraient me poser.

Voilà merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Etant membre suppléante à la CCPD de mon département, Vice-Présidente des Assistantes Maternelles au sein d'une association Ass Mat et Fam
affiliée à l'UFNAFAAM, et ayant déjà aidée des collègues pour justement un RDV auprès du médecin PMI du secteur ou elles exercent voici quelques conseils

Faire un dossier à emmener et présenter aux personnes présentent au RDV et un pour vous à garder ensuite précieusement.
- avec des attestations des PE dont vous avez eu leurs enfants en garde et ceux dont vous avez encore les enfants.
- selon ce qui vous est reproché des photos, voir des factures de matériel pour la sécurité.......
- ce qui est à faire quand une puéricultrice vous visite tout ce qu'elle vous demande c'est de lui faire mettre par écrit afin une preuve de ce qu'elle vous demande
- faites-vous accompagner sur ce jour-là soit par un représentant si vous dépendez d'une association, un délégué syndical, d'un PE, de votre conjoint, enfant adulte, du maire de votre commune.....etc.
- faire un compte rendu de ce qui vous est reproché et ce que vous avez fait pour améliorer ( exemple absence de barrières en bas et haut escaliers) photos de celles-ci installées et factures à l'appui.

Si PE par exemple ne vous donnent pas salaire, feuilles de paies et autres papiers de fins de contrat...ect à temps joindre copies des courriers envoyés en RAR ou simple, mail, textos sms.......

Idem pour un passage en CCPD. Pour ces RDV restez zen (oui facile à dire mais pas à faire) d'ou l'utilité dêtre accompagnée et simple sur vous.
Bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #3

Le 59 dans mon pseudo n'a rien à voir avec un département.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #4

Tout dépend de ce que l'on vous reproche...Est-ce le fait de ne pas accueillir les parents à l'étage dans votre logement ou y a-t-il autre chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #5

Merci pour votre réponse petite fleur 59,

Dans mon cas c'est un PE, avec qui j'ai fais l'adaptation sur 2 semaines, soit 21 heures, cette PE devait reprendre son emploi le samedi 19 mars,

or , elle m'appelle à 8h30, pour me dire qu'elle ne me portera plus le petit, car elle ne se sentait pas de le laisser, (elle devait me le laisser pour 9h30), sans me faire aucuns reproches.

Entre temps nous n'avions toujours pas signer le contrat, car Cette dame n'avait jamais le temps, je lui avait donc préparé avec son accord et remis le soir même du 18 mars veille de sa reprise en main propre, vu que nous avions signé un engagement réciproque 1 mois auparavant, je ne m'inquiétais pas plus que cela.

Donc voilà je me retrouve sans contrat signé, elle à mis plus d'un mois à me donner tout mes papiers, et salaires, moi entre temps je l'ai appelé et envoyé une lettre AR pour lui réclamer mon dû et lui disait que je la mettrai aaux Prud'hommes si elle ne faisait pas le nécessaire (pour lui faire peur).


Et maintenant pour se venger, elle écrit des mensonges à mon sujet et je suis embetter alors que je n'ai rien à me reprocher, ce que j'ai déjà dis à la puericultrice qui est passée la semaines dernière.

reproches :

- 1er jour d'adapation : je n'ai pas su prendre les choses en main, qu'elle à dû s'occuper de son fils, car j'en avais rien à faire, presque que je l'ai ignoré.

- Qu'elle est rentrée chez moi pour tout est pour tout 5 fois, Car je suis dans une maison à niveau et je ne fais monter les PE qui me le demandent je leur descends dans l'entrée.

- Qu'elle n'a pas vu mon agrément ni mes assurances

- que le contrat que je leur ai remis n'était pas conforme à leur demande

-Que le 5 ème jour, elle à reprit son fils plein de larmes, et le visage tout sale.

- Quelle n'avait jamais rencontré mon mari

- Qu'un jour le petit n'avait presque rien mangé jusqu'au soir, ce qui est faux.

Voilà j'attends vos conseils car j'ai des messages vocaux, et un mails justement pour le contrat.

Merci pour vos retours

Car j'ai vraimant peur de perdre ou d'être suspendu de mon agrément , alors que je n'ai jamais eu de soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite courrier parents il y a 7 ans 10 mois #6

Bonjour à toutes et tous,

Faites un compte-rendu écrit: reprenez tous les points un à un reprochés par le PE que vous mentionnez dans votre post et dire ce que vous vous avez fait.
Vous dites que quand un PE vous demande de descendre l'enfant au rez de chaussé vous le faites mais pas quand vous avez encore des enfants en garde que dans ce cas là vous faites bien monter le PE à l'étage en expliquant que vous devez bien rester avec les autres enfants qu'il en va de leur sécurité. Même si le PE se montre insistant pour ne pas perdre de temps par exemple. Vous pouvez aussi y joindre des photos et des attestations de votre autres PE dont vous avez encore la gerde des enfants mais même ceux avec qui vous avez fini les contrats. Gardez bien ce dossier une fois que tout sera vu par la puer et la personne qui vous recevra lors de ce RDV
Si le contrat ne semblait pas conforme à ce PE pourquoi ne vous les a-t-il pas fournis. Expliquez quel contrat que vous utilisez.

Voici un lien ou vous pourrez en trouver
boutique.ufnafaam.org/3-contrats-am

Mais vous avez d'autres sites qui vous en proposent. Bien sûr ils sont payants mais vous êtes dans la légalité.

Désolée d'avoir répondu si tardivement. J'espère de tout coeur que vous aurez gain de cause. Ne vous précipitez pas pour répondre aux questions posées et si vous n'avez pas bien compris n'hésitez pas à faire répéter ou à vous de la formuler autrement. Si vous avez envie de nous tenir au courant de la suite de ce RDV vous pouvez. Surtout ne faites ni lettre ou ni mail vous demandant à votre initiative la réduction, suspension, ou retrait de votre agrément.
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1
  • 2