Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 mois #7

voici le document officiel de la secrétaire d'état qui indique que l'on peut accueillir TOUS les enfants :
www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
J'ai moi aussi 3 enfants à la maison et j'aimerais que les parents employeurs, qui sont à la maison, gardent leurs petits mais si je refuse je perds mon salaire. La garde d'enfants figure bien dans les motifs valables et jusqu'à publication d'un décret officiel prévu en fin de semaine, si nous arrêtons de travailler c'est tant pis pour nous. En restant optimistes, on peut se dire que d'ici la fin du mois, et donc les fiches de paie, la situation sera peut-être clarifiée. Notre santé vaut peut-être le coup de prendre ce risque.
Ce message a reçu les remerciements de : palicou, Djune

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 mois #8

  • palicou
  • Portrait de palicou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour votre réponse
néanmoins ils parlent de teletravaille mais pas de chômage technique bref je trouve tellement dommage en cette période de désastre que l on puisse laisser sont enfant a plein temps et avec des heures sup (2h30) pars semaine alors qu il serait tellement mieux a profiter de ses parents a la maison je ne sais pas si il va y avoir des conditions pour se faire rembourser les 80% annoncé mais franchement j espère car ils va y en avoir qui vont être extrêmement déçu

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 mois #9

Bonjour ce que je comprends pas pourquoi il y a un décret pour le chômage partiel en fin de semaine alors qu on doit travailler merci??

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 mois #10

  • palicou
  • Portrait de palicou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Pareil un décret pourquoi ? on ne sais même pas

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 mois #11

Nous en saurons plus jeudi ou vendredi. C'est peut-être un décret pour permettre aux parents qui nous retirent les enfants par précaution de se faire rembourser les 80% de notre salaire. Une fois de plus il faut attendre pour savoir
Ce message a reçu les remerciements de : palicou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2