Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #13

Des enfants de 2/3 ans qui n'ont pas le droit de descendre de la poussette alors qu'on les emmène se promener (je precise dans un lieu sécurisé sans route à proximité sinon je comprendrai) et bien oui ça me dérange. Et je ne juge pas je me base sur des paroles entendues des personnes concernées.

Bref, merci de supprimer mon post j'irai trouver de l'aide ailleurs car la n'était pas le sujet et on me tombe dessus alors que je ne sais même pas comment je vais pouvoir vivre dans quelques mois je n'ai pas envie de me lancer dans des polémiques.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Luthien.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #14

Luthien écrit: Des enfants de 2/3 ans qui n'ont pas le droit de descendre de la poussette alors qu'on les emmène se promener (je precise dans un lieu sécurisé sans route à proximité sinon je comprendrai) et bien oui ça me dérange. Et je ne juge pas je me base sur des paroles entendues des personnes concernées.

Bref, merci de supprimer mon post j'irai trouver de l'aide ailleurs car la n'était pas le sujet et on me tombe dessus alors que je ne sais même pas comment je vais pouvoir vivre dans quelques mois je n'ai pas envie de me lancer dans des polémiques.

effacer votre post heu non pas possible, que voulez vous que l'on vous dise? nous ne sommes pas a la place de la puer car c'est bien elle qui donne son avis pas nous, il me semble que dans le courrier de refus que vous avez eu ils donnent la marche a suivre en cas de contestation de la décision

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #15

Et bien franchement, 2 petits en accueil, plus votre bébé, plus votre grand et devoir faire 3 trajets pour l'école,(6allers et retours), je peux comprendre que cela déplaise aux puer. Habiller tout le monde, mettre en poussette ou en voiture, descendre, aller jusqu'à la grille, repartir, par n'importe quel temps, qu'il y ait un petit malade..... Je ne dis pas que c'est infaisable, mais ce n'est certainement pas le plus confortable pour les bébés.
Le métier d'assmat permet un certain confort car on est chez nous, mais à un moment, il faut faire un choix: travailler ou être compètement dispo pour ses propres enfants, il faut choisir.
Il faut parfois faire des concessions.
Quand j'ai quitté mon ancien boulot pour celui d'assmat, j'ai laissé mes filles à la cantine, pour MON confort, pour le confort des petits et pour ne pas avoir à presser mes propres enfants tous les midis.
Si vous voulez vraiment une extension, et avoir un salaire intéressant, laissez votre fils à la cantine, il s'y fera.
Sans compter que ces trajets peuvent déplaire à d'éventuels pe.........
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #16

Bonsoir;

Bof, je trouve les puers nulles si c'est bien çà qui coince, perso, j'ai demandé une modification d'âge car les loulous vont de bonne heure à l'école, et ne peuvent y rester la journée, ni au repas car trop jeunes. Les parents sont bien contents de pouvoir compter sur quelqu'un pour emmener les petits à la maternelle.... A croire que les puers n'ont jamais eu d'enfant...

Alors, certes je ne fais en général que deux allers retours, mais ce n'est pas non plus la mer à boire....Contraignant certes, mais pas non plus fastidieux.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #17

2 allers et retour, c'est moins que 3.....
Et puis il suffit qu'il y ai beaucoup d'assmat sur le secteur pour que les puers se permettent de devenir plus exigentes aussi.
A voir si ça passerait avec une restriction d'age, d'au moins un enfant qui marche.....

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'extension : restriction/refus il y a 4 ans 9 mois #18

Luthien écrit: Des enfants de 2/3 ans qui n'ont pas le droit de descendre de la poussette alors qu'on les emmène se promener (je precise dans un lieu sécurisé sans route à proximité sinon je comprendrai) et bien oui ça me dérange. Et je ne juge pas je me base sur des paroles entendues des personnes concernées.

Bref, merci de supprimer mon post j'irai trouver de l'aide ailleurs car la n'était pas le sujet et on me tombe dessus alors que je ne sais même pas comment je vais pouvoir vivre dans quelques mois je n'ai pas envie de me lancer dans des polémiques.



Bonsoir,

Pour ce qui est de la partie financière, c'est malheureusement le métier qui veut ça. Beaucoup d'assmats ont du mal à joindre les 2 bouts avec cette activité.
Si ce n'est pas pour une raison d'agrément c'est parce que les contrats se font rares.
C'est un métier en dents de scie.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.