Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je sais que nous sur le secteur toutes celles qui ont des chiens doivent les mettre dans des enclos ou garage le temps de l'accueil (qu'en est il des chats aucune idée)car on nous spécifie bien sur la feuille à remplir pour l'agrément ou renouvellement que nous nous engageons à ce qu'il n'y ait aucun contact entre les enf et des animaux (pas que les notres) durant l'accueil aprés est-ce que cela varie d'un CG à un autre.......

c'est pour cela que pour toi le plus simple et de contacter ta PMI car il vaut mieux connaitre les restrictions avt d'accueillir un petit nouveau dans ton cercle familial :P comme ça tu sauras comment t'organiser

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tiens fabi13 nous aussi 2 gerbilles mais il ne reste plus que la noire tjrs au meme enf que le furet ;) mais il a fallu monter la cage dans la chambre car bien qu'en hauteur cela ne convenait pas à la puer
oui nous ici c'est vraiment loin des yeux, dommage car ils l'aimaient bien, les Pe aussi et je ne pense pas que l'on est jamais signalé un cas "d'attaque" de gerbille auprés d'enf :woohoo: mais ça a été pareil pour tous les animaux cochon d'inde, hamster, lapin.........il n'y a que les poissons qui ont eu le droit de rester sur le comptoir :( bon heureusement on ne nous a encore rien dit pour les oiseaux qui se posent dans le jardin

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #9

Je ne vois pas où il y aurait un problème si l'animal n'est jamais en contact avec les enfants.
Mon chien ( dalmatien) est dans mon couloir le temps de l'accueil, pas de contact physique mais visuel. Et oui, il vient dans nos pièces à vivre en dehors du temps d'accueil et je veille à ce qu'il n'y ai plus de jouets, matériels lorsque qu'il y est, et je nettoie rigoureusement avant que les enfants arrivent. ( aucun enfant ne repart avec des poils de chiens B) )
Je sais que chez nous, la présence d'un animal, même si pas de contact doit être inscrit sur le contrat.
Certaines puer acceptent les animaux ( après tout on commence à les accepter à l'hôpital, maison de retraite) et en maternelle!!
Le seul problème est qu'en cas d'incident (suite à une fugue) en cas de griffure, morsure ou autre c'est votre responsabilité qui sera engagée ( autant que les parents soient cool :blink: ) .

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #10

oui heureusement pour les oiseaux!! pour nos deux hamsters russe dans 2 cages différente superposer, sur la table du salon coller au mur.
on ne m'a jamais rien dit et c'est même moi
qui l'ai indiquer lors de mon renouvellement alors que la pueri était assise a cette même table :silly:

je pense faire un courrier directement au CG car ras le bols des son de cloches différant !! ici une collègue me dit mettre son caniche dans un enclos et l'autre peu laisser le labrador aller et venir!!!! pas convainquant tous ça.

de plus je suis en appart avec grand balcon (genre terrasse loggia) donc a la limite si elle ce sauve elle sera bloquer et je pourrais le voir de mes portes fenêtres. Ensuite si elle ce sauve je l'aurais de travers car le clapier coûte bonbon(verrous anti petites pattes malignes)
De plus si la pueri vérifie la cage extérieur (en plus d'avoir vus la cage vide donc a l’intérieur )
elle peu attendre longtemps avant de la voir sachant que c bebettes dorment facile 18h par jour.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #11

par contra j'ai déjà vus des morsures de lapin sur des mains d'enfants!! 5 et 9 ans ben c'est pas joli!!
le ti lapin qui l'est mignon !!! une vrais peluche!!les enfants l'adore!! et donc mon frère là laissé en liberté quelques heures sens prêter attention!!
ben non pas chez moi .
il y aura aussi les PE qui me diront en ben sa me dérange pas moi que X ou Y le câline !! et ben je refuserais , de plus c'est notre animal et donc on ne peu savoir la réaction qu'il aura avec un étranger .

la pour le coup le fufu aura 2 mois avec déjà une semi éducation car élevage dans association et pas animalerie ni particulier.
mais même je vais vraiment refuser tous contacte
d'ailleurs c'est bien pour cela que j'ai attendu que mes propre enfants soit ado et pre ado avant de me lancer
car il y a des chose a savoir pour les manipuler surtout si ont tombe sur un furet type panda en général sourd !!

Mais avec le recul j'en ai un peu marre de tous me refuser et au final d’être limiter dans ma vie de tous les jours.

Bon, si j'ai une réponse de mon CG je vous confirme.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 3 mois #12

j'ai 2 lapins nains ( oui ils sont classés dans les NAC ), en cage la plupart du temps ou je travaille

la puer est tombé raide dingue de mes boules de poils ! elle m'a appelé il y a peu pour je ne sais même plus quoi ( c'était surement important ! lol ) et m'a demandé des nouvelles de mes lapins !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3