Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 3 jours #1

bonjour
une première pour moi le calcul de la mensu pour un péri scolaire jusqu'à ce jour jamais eu...

les besoins des parents de février 2024 à décembre 2024 (ils ne connaissent pas encore leurs besoins pour janvier 2025) :

(A) 24 mercredis de 8h30 à 17h30 soit 9h par mercredi entier
(B) 5 mercredis de 8h30 à 11h30 soit 3h par mercredi matin
(C) 4 semaines de vac. scol. du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

je pensais calculer comme suit :

(mensu A) 1jour X 9h X 24 sem X taux horaire / 12

(mensu B) 1 jour X 3h X 5 sem X taux horaire / 12

(mensu C) 5 jours X 9h X 4 sem X taux horaire / 12

puis mensu A + mensu B + mensu C = mensu officielle

Heure mensu Pajemploi :

mensu A = 9h X 24 sem / 12= 18h
mensu B = 3h X 5 sem / 12 = 1.25h
mensu C = 9h X 4 sem / 12 = 3
mensu A + mensu B + mensu C = 18 +1.25 +3 = 22.25h arrondi 25h

Nombre de jours d'activité pajemploi

mensu A = 1 jr X 24 sem /12 = 2
mensu B = 1 jr X 5 sem / 12 = 0.4166
mensu C = 5 jrs X 4 sem / 12 = 1.6666
mensu A + mensu B + mensu C = 2 +0.4166 + 1.6666 = 4.08 par contre je ne sais pas si j'arrondi à 4 jours ou à 5 jours

mes questions :

- mes calculs sont ils bon ?

- est que je peux mettre au contrat que la mensu est calculée comme ci dessus de février 2024 à décembre 2024 et qu'elle sera recalculé à partir de janvier 2025 ?

- quel taux horaire puis je demander, aucune idée , je suis en région parisienne

j'ai été longue j'en suis désolée mais j'ai toujours la hantise de me planter dans mes calculs

je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'aider et me confirmer mes calculs, belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 3 jours #2

pour la mensu OK
heures mensu C 45 h par semaine x 4 / 12 = 15 h + a 18 + b 1.25 = 34.25 soit 35h
pour les jours AC je mettrais 5
l'important est de noter au contrat le numéro des semaines travaillées . que le parent ne puisse pas avoir une demande de changement quand ca l'arrange et d'etre obligé de dire oui. un délais de prévenance pour tout changement avec votre accord.
perso je prendrais pas moins de 6 h.net et tout dépend du salaire que vous esperez.et si cela bloque une place .
faire une similation avec pajemploi pour ne pas dépasser le plafond
Ce message a reçu les remerciements de : scouby

Connexion pour participer à la conversation.

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 2 jours #3

Merci beaucoup pour ton aide Talinounou et surtout d'avoir vu mon erreur de calcul

dans le contrat je vais indiquer qu'il y aura un planning la maman m'a déjà donné celui de février 2024 à décembre 2024.

encore une question : pour la mensu ce n'est pas gênant qu'elle soit calculé et je l'indiquerais aussi au contrat jusqu'à décembre et que je refasse un calcul de janvier 2025 à décembre 2025 ?

pour la place, elle me prendra ma 3ème place, pour le moment je tourne à 2, besoin de souffler... je connais les parents j'ai eu la petite et ils sont très respectueux

encore merci, belle journée à toi

Connexion pour participer à la conversation.

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 2 jours #4

pour moi pas de soucis puisque quil faut connaitre les jours , les horaires et semaines travaillées . vous avez un planning sur 1 an donc oui a noter au contrat tres important d'ailleurs. pensez au delais de prévenance assez large pour un changement .
rien n'obligera le parent a changer la mensu aussi, mais vu que tous les horaires et les semaines seront marqués au contrat ,si il veut changer il faudra bien le faire.
cela n'assurera pas non plus la fin du contrat puisque c'est un CDI.
pensez aussi a bien définir vos 5 semaines de congés avec tous vos employeurs . meme si elles sont communes au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : scouby

Connexion pour participer à la conversation.

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 2 jours #5

merci Talinounou pour votre réponse et vos conseils , oui tous mes employeurs ont déjà eu mes dates de congé

je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

HELP - besoin d'aide mensu péri scolaire il y a 3 mois 1 jour #6

je vous en pris ,bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2