Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #25

Que vous répondre de plus que ce qu'on répondu toutes les autres collègues ?

J'ai usé d'un ton sarcastique car vous avez des affirmations qui n'ont pas lieu d'être.

Comme le choix de 10% dès le début du contrat. Il n'est pas prévu de faire un choix, mais d'appliquer par comparaison le maintien de salaire et les 10%.
Avec une amplitude horaire de 10.50h par jour, il est fort possible que le maintien de salaire soit bien plus avantageux.
Si on prend un exemple avec 30 jours acquis, pour 4 jours de travail on obtient 24 jours ouvrés à rémunérer
10.50 x 24 X 4.3€ = 1083.60€
Votre exemple de 64.17€ X 12 = 770.04

Vous la voyez ou pas la différence ?



Un contrat de 47 semaines.....
Vous rappelez que les assmats doivent travailler 6 jours par semaine... (moi, perso je ne travaille en ce moment que 4 jours)
Et je ne souhaite pas travailler 6 jours par semaine. Rien ne m'y oblige.

Ce n'est pas tant votre proposition de calcul qui nous à un peu remontée, mais le fait que vous affirmiez que cétait mieux comme çà, sans reflechir que non, cette solution n'est pas FORCEMENT la meilleure.

Par expérience, j'ai vu certaines de mes collègues se faire avoir avec les rtt déduites dès le départ.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #26

metal1988 écrit: Que vous répondre de plus que ce qu'on répondu toutes les autres collègues ?

J'ai usé d'un ton sarcastique car vous avez des affirmations qui n'ont pas lieu d'être.

Comme le choix de 10% dès le début du contrat. Il n'est pas prévu de faire un choix, mais d'appliquer par comparaison le maintien de salaire et les 10%.
Avec une amplitude horaire de 10.50h par jour, il est fort possible que le maintien de salaire soit bien plus avantageux.
Si on prend un exemple avec 30 jours acquis, pour 4 jours de travail on obtient 24 jours 20 ouvrés à rémunérer
10.50 x 20 X 4.3€ = 903€
Votre exemple de 64.17€ X 12 = 770.04

Vous la voyez ou pas la différence ?


Voyez on fait toutes des erreurs.........................



Un contrat de 47 semaines.....
Vous rappelez que les assmats doivent travailler 6 jours par semaine... (moi, perso je ne travaille en ce moment que 4 jours)
Et je ne souhaite pas travailler 6 jours par semaine. Rien ne m'y oblige.

Ce n'est pas tant votre proposition de calcul qui nous à un peu remontée, mais le fait que vous affirmiez que cétait mieux comme çà, sans reflechir que non, cette solution n'est pas FORCEMENT la meilleure.

Par expérience, j'ai vu certaines de mes collègues se faire avoir avec les rtt déduites dès le départ.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #27

Merci pr votre réponse.
Je n'ai jamais dit : 10% depuis le début j'ai stipulé en gras que cela faisait "2"ans que j'avais l'enfant....

Une question svp et ce n'est pas pour me moquer croyez le !

Quand on signe un contrat en année incomplète sur 43 semaines c'est bien pour des RTT ou des gardes chez les mamies ?
Pourquoi vous me dites que des collègues se sont faites avoir avec des RTT enlevés depuis le début ? on les enlèves bien en années incomplètes ???? Non ???? Alors désolées je ne comprends pas la différence ! En années incomplète pour savoir combien représente en jours les RTT vous faites bien le calcul suivant : nombre de jours par semaine x par le nombre qui reste à aller à 47 ? Puisque 47 semaines plus 5 semaines de congés = une année Non ? Moi je fais le calcul suivant 43 semaines pour aller à 47 il y a 4 semaines multiplié par le nombre de jour où je garde l'enfant cela fait 16 jours perlés où 4 semaines complètes dans mon cas bien sûr

Qu'en pensez vous ? Merci
Pas: pour les CP vous m'avez convaincu

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par catou13012.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #28

catou13012 écrit: Merci pr votre réponse.
Je n'ai jamais dit : 10% depuis le début j'ai stipulé en gras que cela faisait "2"ans que j'avais l'enfant....C'est vous qui avez écrit que vous avez opté pour les 10% et vous rajoutez donc 10% à votre mensu ! Or non, ce n'est pas comme ça qu'on fait, même avec 2 ans d'ancienneté !

Une question svp et ce n'est pas pour me moquer croyez le !

Quand on signe un contrat en année incomplète sur 43 semaines c'est bien pour des RTT ou des gardes chez les mamies ?
Pourquoi vous me dites que des collègues se sont faites avoir avec des RTT enlevés depuis le début ? on les enlèves bien en années incomplètes ???? Non ???? Alors désolées je ne comprends pas la différence ! En années incomplète pour savoir combien représente en jours les RTT vous faites bien le calcul suivant : nombre de jours par semaine x par le nombre qui reste à aller à 47 ? Puisque 47 semaines plus 5 semaines de congés = une année Non ? Moi je fais le calcul suivant 43 semaines pour aller à 47 il y a 4 semaines multiplié par le nombre de jour où je garde l'enfant cela fait 16 jours perlés où 4 semaines complètes dans mon cas bien sûr

Qu'en pensez vous ? Merci
Pas: pour les CP vous m'avez convaincu

Si les pe ont des rtt, on ne part pas forcément sur une année incomplète. Par exemple, pour mon précédent contrat, il y avait 10 jours de rtt mais on était bien sur une année complète : ils n'avaient que 5 semaines de congés et ils étaient mes seuls employeurs donc année complète. Pour le calcul de la mensu, on a fait : ((42 semaines complètes*50h)+(10semaines avec un jour de rtt*40h))*taux horaire/12 mois.
On aurait pu aussi calculer la mensu sans tenir compte des rtt mais en précisant dans le contrat qu'il y aura 10 jours de rtt. Ca aurait donné ça comme mensu : (52 semaines *50h*taux horaire)/12 mois. Les mois où il y aurait eu un rtt, on aurait déduit ce jour de la mensu avec le calcul de la cour de cassation. Mais là encore, on serait bien parti sur une année complète car il n'y aurait eu que 5 semaines complètes de congés.
Les années incomplètes, c'est si les semaines de congés de l'assmat et des pe ne sont pas les mêmes et qu'au final, il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant par an. Les rtt n'ont donc rien à voir là dedans car ce sont des jours d'absences par çi par là et non des semaines ENTIERES d'absence.
Si vous faites un contrat sur 43 semaines, ça signifie qu'il y a 43 semaines ENTIERES où vous n'avez pas l'enfant. Si en réalité il n'y a que 5 semaines ENTIERES où vous n'avez pas l'enfant, vous partez sur une année complète de 52 semaines.
Ce message a reçu les remerciements de : catou13012

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #29

catou13012 écrit: Je dois signer un prochain contrat en année incomplètes : 55h semaine sur 6 jours 43 semaines à 4€ de l'heure.


Les 4€ c'est du brut ou du net, parce que si c'est du net avec la majoration des heures supplémentaires ça dépasse le plafond de la PAJE.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #30

catou13012 écrit: Merci pr votre réponse.
Je n'ai jamais dit : 10% depuis le début j'ai stipulé en gras que cela faisait "2"ans que j'avais l'enfant.... Cela n'a rien à voir avec l'ancienneté, je vous l'ai dit dans mon précédent message... On ne peut pas se faire les payer les congés 10% tous les mois.

Une question svp et ce n'est pas pour me moquer croyez le !

Quand on signe un contrat en année incomplète sur 43 semaines c'est bien pour des RTT ou des gardes chez les mamies ? Pas du tout, cela n'a rien à voir avec les RTT... L'année incomplète c'est si les congés des parents et de l'assmat ne coïncident pas, ou si les parents (ou l'assmat) ont plus de 5 semaines de congés par an... par ex, les enseignants.
Pourquoi vous me dites que des collègues se sont faites avoir avec des RTT enlevés depuis le début ? on les enlèves bien en années incomplètes ???? Non ???? Alors désolées je ne comprends pas la différence ! En années incomplète pour savoir combien représente en jours les RTT vous faites bien le calcul suivant : nombre de jours par semaine x par le nombre qui reste à aller à 47 ? Puisque 47 semaines plus 5 semaines de congés = une année Non ? Moi je fais le calcul suivant 43 semaines pour aller à 47 il y a 4 semaines multiplié par le nombre de jour où je garde l'enfant cela fait 16 jours perlés où 4 semaines complètes dans mon cas bien sûr Non, vous n'avez pas compris l'année incomplète... ni le calcul proposé par le site que vous avez cité... Si vous avez au final 47 semaines de travail, c'est que vous êtes en année complète et pas incomplète.

Qu'en pensez vous ? Merci
Pas: pour les CP vous m'avez convaincu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.