Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #19

Moi la CAF m'a dit de prendre les salaires NET NUS donc sans les repas et sans les IE

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #20

Pour un couple avec 2 enfants à charge comme c'est mon cas, c'est marqué qu'il faut des revenus inférieurs à 2900€ pour avoir droit à la prime d'activité. J'ai fait une simul sur le site de la caf pour la prime d'activité et on aura droit à 38€ par moi soit 456€ par an (contre 761€ de ppe), mais j'ai pris en compte nos revenus actuels.
Si jamais comme le je pense j'ai prochainement droit à un complément de chômage, et bien nous n'aurons droit à rien alors qu'on n'atteindra toujours pas 2900€ de revenus ! Donc, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans leur simulateur

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #21

Le problème c'est qu'ils prennent en compte les alloc!!!! Du coup ça dépasse......

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #22

Non justement, quand je dis qu'on n'atteint pas les 2900€, je parle tout compris : nos salaires, les aides de la caf et le chômage. Je ferais quand même ma demande, mais s'ils disent qu'on y a pas droit alors qu'on n'atteint pas 2900€, il faudra qu'ils m'expliquent et que les explications soient plus que convaincantes car je ne lâcherai pas l'affaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #23

je viens de recevoir l'assmat, il est noté qu'effectivement, on ne doit pas prendre en compte les IE et I repas

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #24

Bonjour,

Admettons que certaines d'entre nous aient le droit à cette prime.
Celle qui déclarerons leurs salaires pour en bénéficier pourront-elles quand même choisir le modèle fiscal avec déduction d'une partie du salaire?
Parce que si la CAF garde en mémoire les salaires déclarés pour le calcul des droits l'année suivante cela fera baisser les aides aux logement.....
Car pour le moment la CAF récupère la déclaration d'impôts et ne connaît pas réellement nos salaires là elle les aura et cela pose question.

Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.