Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,


Bonne année à tous et à toutes !

Quelqu’un pourrait m’aider avec une explication pour le calcul des impôts ?
De janvier 2015 à août 2015 j’ai accueilli 2 enfants, un à temps plein et un périscolaire. Ensuite il y a eu une rupture de contrat et à partir de septembre j’ai été en chômage partiel (j’ai reçu des allocations de chômage), tout en continuant mon contrat périscolaire jusqu’à la prise des congés maternité le 20 octobre 2015. Fin décembre, j’étais donc toujours en congé maternité. Qu’est-ce qu’il faut que je déclare pour 2015 ?
Merci de vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour, toujours le même problème que l'année dernière je n'arrive pas a faire les impôts, il me dit que je ne suis pas abonné et je suis abonné ! que pouvez vous faire et qui a ce problème? merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #3

bonjour, bonne année également,
si tu es abonné je pense qu'avec casamape tu peux facilement remplir et t'aider.
pour le chômage, tu vas recevoir un courrier a part, pour le donner au impôts.
la déclaration se fait normalement pour les enfants que tu as a charge.
cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : carmenberthelin

Connexion pour participer à la conversation.

calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour carmenberthelin pour la déclaration d'impot le montant versé par polemploi apparait à part (case déjà préremplie) il y aura les indemnités perçues par la sécurité sociale pour le congé maternité
et enfin les salires versés pour l'accueil de 2 enf c'est uniquement sur ceux là que tu peux faire la déduction spéciale AM qui est fonction pour chacun du nbre de jours et d'heures d'accueil
il te faut faire les comparaisons afin de déterminer si pour toi la déclaration spéciale AM t'amène qque chose donc tu fais la simulation sur le site des impots en faisant ta déclaration "normale" et la déclaration avec la déduction
Ce message a reçu les remerciements de : carmenberthelin

Connexion pour participer à la conversation.

calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #5

Bonjour, c'est relativement simple tu fais une recherche internet "impôts assistante maternelle" et tu trouvera des tableaux à remplir.
Le tableau te permettra de savoir qu'elle revenu déclarer. A cette somme tu devra ajouter les indemnités de chômage.
Tu peut commencer par aller là :
[ www.casamape.fr/doc/profession/item/impots [/url]
Ce message a reçu les remerciements de : carmenberthelin

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calculs impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3