JBIO écrit: Bonjour a touts et toutes
voilà j'ai un souci j'ai reçue la fameuse feuille d'imposition mais déjà pré imprimé c'est a dire avec les salaires sauf comment je fais pour savoir si les impôts ont déduits ou pas les frais ect? merci d'avance pour vos messages
bonjour,
sur la feuille d impots ne sont notés que les salaires perçus par famille.
les frais ne sont pas inclus.
Il faut, si tu fais le calcul pour les assmats, barrer les salaires noter sur feuilles d impots et noter, après avoir fait tous les calculs ,sur la ligne salaire , les sommes "trouvées"
pour ces calculs les impots te fournissent une feuille avec les explications.
Sinon, tu peux laisser ces salaires et faire les abattements prévus 10 et 20%, s ils se font toujours.. mais n oublie pas de rajouter tous les frais(repas, indemnités etc..)
en tant qu assmats, nous avons encore le choix. En général il est conseiller de faire les deux calculs afin de voir le plus avantageux pour toi côté impots...
j espère que je suis assez "claire"
sinon tu trouveras des explications sur le site casamape tout en haut vous allez dans MEMENTO et dessous prestations sociales ; là vous trouverez toutes les explications nécessaires à la déclaration
tu peux aussi prendre rdv avec un conseiller impots qui te fera la d éclaration.
bon courage