Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je viens de découvrir que malgré mon refus, mes coordonnées personnelles (lieu de vie, téléphone portable perso, adresse mail perso) sont en consultation libre sur mon enfant.fr.
Cela me pose un vrai problème de voir ce genre d'info accessible à tout le monde, surtout qu'en ce moment les usurpation d'identité vont bon train.
Faire retirer ces info va être le parcours du combattant et je suis un peu colère contre la PMI qui n'a pas respecté mes deux demandes écrites.
J'ai reçu pas mal d'appel bidons ces derniers temps et je comprends mieux pourquoi maintenant.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous utilise un deuxième téléphone pro pour travailler. Si oui, est-ce que son coût peut être inclus dans les charges d'entretien ? Puis-je envoyer une demande d'augmentation des IE aux employeurs en leur expliquant pourquoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #2

je viens en effet de constater que mon tel, mail est adresse sont accessible a tout le monde.
l'adresse complète me gene beaucoup.la rue serait suffisant.
on nous oblige a etre inscrit.mais on pourrait avoir le choix du contact.

Connexion pour participer à la conversation.

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
sachant que vous êtes déjà référencé sur le site de votre mairie, tapez dans la barre de recherche de votre ordi votre nom et prénom et vous verrez comme moi que bien avant mon enfant.fr tout cela était déjà accessible à tous sur internet
du fait de notre profession où nos coordonnées sont référencées sur différents sites public tout le monde y a accés

Connexion pour participer à la conversation.

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #4

désolée mais non,je n'apparait nul par sur internet
pour moi le plus gênant étant l'adresse précise.
je sais que l'on est pisté .
j'essaye de sauvegarder mon 06,mais en effet notre metier le le permet pas forcement

Connexion pour participer à la conversation.

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

talinounou1 écrit: désolée mais non,je n'apparait nul par sur internet
pour moi le plus gênant étant l'adresse précise.
je sais que l'on est pisté .
j'essaye de sauvegarder mon 06,mais en effet notre metier le le permet pas forcement


je trouve cela étrange si votre mairie référence les ass mat de sa ville, village en tapant votre nom sur internet toutes nos coordonnées apparaissent
je ne suis pas pour non plus mais je m'en suis rendue compte dés que je suis devenue ass mat tout est divulgué

Connexion pour participer à la conversation.

Protection de la vie privée il y a 2 ans 10 mois #6

talinounou1 écrit: désolée mais non,je n'apparait nul par sur internet
pour moi le plus gênant étant l'adresse précise.
je sais que l'on est pisté .
j'essaye de sauvegarder mon 06,mais en effet notre metier le le permet pas forcement


Comment cela pisté ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3