Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes

J'ai déjà vu un sujet concernant mon problème mais la c'est de pire en pire et ça devient du harcèlement. Je suis assistante maternelle depuis mai 2014. J'ai commencé ma formation de perfectionnement le 17 novembre et lors de cette formation, la formatrice nous a appris que même pour la crème pour l'érythème fessier il nous fallait une ordonnance ce que je m'empresse de demander aux parents. 2 famille sur mes 3 contrats accepté sans faire d'histoire par contre pour les 3e parents ils me font des histoires depuis que j'ai demandé cette ordonnance. Le papa m'a menacé que je m'exposait a une faute professionnel si je refusais de mettre de la creme sans ordonnance. Ils ont demandé à la pédiatre de la pmi de me contacter ce qu'elle a fait et m'a bien réprimander en me précisant bien qu'en tant que pediatre de pmi elle m'est supérieur et que j'ai tout intérêt à faire ce qu'elle me dit plutôt que de continuer à réclamer cette ordonnance. Elle m'a également dit qu'en formation de perfectionnement on nous apprends des conneries et que la crème comme le mytosil ne nécessite aucune ordonnance car ce n'est qu'une creme hydratante. Après une "engueulade" reçu des parents et une autre reçu de la pédiatre j'ai pris rendez vous avec mon medecin car je perds pied et en annonçant aux parents mon rendez vous chez le médecin qui a été pris un jour de travail, le papa de nouveau m'a questionné "pourquoi allez vous chez le médecin, il est hors de question que vous alliez chez le médecin un jour de travail, prenez rendez vous le week-end end, c'est une faute professionnelle, vous rappelez le médecin pour changer votre rendez vous et si il refuse vous dites qu'il m'appele...." Je n'en peux plus et je commence à faire de la dépression. J'ai peur de perdre mon agrément à cause d'une ordonnance. Je ne sais plus quoi faire à part démissionner ça j'en suis sûre. Pouvez vous m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour

Pas de panique tu a fais le bon choix ! Pas d'ordonnance, pas de crème ! J'ai eu la même situation pour un suppo de doliprane rose. Les parents me le laissaient dans le sac à langer mais je n'avais pas d'ordonnance. J'ai su après qu'ils n'avaient pas de medecin traitant, juste celui de la PMI et eux ne voulaient pas faire d'ordonnance !

Donc voilà tu vois ne cède pas à la menace des parents hystériques ! Et sache que ce n'est pas la PMI ton superieur mais ton employeur uniquement. Quand il y a un souci c'est à eux seuls qu'il faut en parler ! Et s'ils font le sourd tu leurs explique que tu vas stopper le contrat car tu ne peux pas continuer ainsi moralement !

Et tu as le droit d'aller chez ton medecin même si tu bosses si tu n'a pas le choix ? Tu perdras juste ta journée ... Si tu n'a pas le choix et sachant que c'est le papa qui met la pression c'est bien de le faire constater au docteur ! Il doit se douter pourquoi tu y vas !
Cei n'est pas une faute professionnelle au contraire tu suis les règles... Tu ne risques rien !

Bon courage a toi =)

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour.
En voilà une pédiatre qui devrait retourner à la fac ! Le mitosyl est bel et bien un médicament et non une simple crème hydratante ! Et même s'il est vendu sans ordonnance en pharmacie, nous en tant que PROFESSIONNELLES de la petite enfance ne pouvons l'administrer sans ordonnance ET autorisation écrite des parents !
Vous faites votre travail correctement en refusant de mettre cette crème sans ordonnance, donc vous ne risquez absolument rien concernant votre agrément.
Si vous n'en pouvez plus de ces parents, démissionnez, c'est effectivement le mieux à faire surtout si vous êtes au bord de la dépression à cause d'eux ! Votre santé avant tout !
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #4

Erza écrit: Bonjour à toutes

J'ai déjà vu un sujet concernant mon problème mais la c'est de pire en pire et ça devient du harcèlement. Je suis assistante maternelle depuis mai 2014. J'ai commencé ma formation de perfectionnement le 17 novembre et lors de cette formation, la formatrice nous a appris que même pour la crème pour l'érythème fessier il nous fallait une ordonnance ce que je m'empresse de demander aux parents. 2 famille sur mes 3 contrats accepté sans faire d'histoire par contre pour les 3e parents ils me font des histoires depuis que j'ai demandé cette ordonnance. Le papa m'a menacé que je m'exposait a une faute professionnel si je refusais de mettre de la creme sans ordonnance. Ils ont demandé à la pédiatre de la pmi de me contacter ce qu'elle a fait et m'a bien réprimander en me précisant bien qu'en tant que pediatre de pmi elle m'est supérieur et que j'ai tout intérêt à faire ce qu'elle me dit plutôt que de continuer à réclamer cette ordonnance. Elle m'a également dit qu'en formation de perfectionnement on nous apprends des conneries et que la crème comme le mytosil ne nécessite aucune ordonnance car ce n'est qu'une creme hydratante. Après une "engueulade" reçu des parents et une autre reçu de la pédiatre j'ai pris rendez vous avec mon medecin car je perds pied et en annonçant aux parents mon rendez vous chez le médecin qui a été pris un jour de travail, le papa de nouveau m'a questionné "pourquoi allez vous chez le médecin, il est hors de question que vous alliez chez le médecin un jour de travail, prenez rendez vous le week-end end, c'est une faute professionnelle, vous rappelez le médecin pour changer votre rendez vous et si il refuse vous dites qu'il m'appele...." Je n'en peux plus et je commence à faire de la dépression. J'ai peur de perdre mon agrément à cause d'une ordonnance. Je ne sais plus quoi faire à part démissionner ça j'en suis sûre. Pouvez vous m'aider


Bonjour,

vous êtes tout à fait dans votre droit... et les menaces du Papa ne riment à rien... Ce n'est pas une faute professionnelle de refuser de mettre de la crème, ni une faute professionnelle de demander une journée sans solde (en revanche, c'est dans son droit de refuser la journée sans solde, puisqu'il est votre employeur).

La pédiatre de la PMI n'a pas à vous réprimander... nous ne sommes plus des enfants et pour une fois, qu'une chose juste est dite en formation !

Ceci étant dit, même avec une ordonnance vous n'êtes pas tenue d'appliquer quoique ce soit aux enfants... Si l'enfant fait une réaction allergique, vous ne serez en rien dédouaner de votre responsabilité, même s'il y a une ordonnance... C'est tout à fait votre droit de refuser d'engager votre responsabilité...

Le mieux, vu la tournure que ça prend, ce serait effectivement préférable de démissionner, même si financièrement, cela sera peut-être compliqué... Vous devriez commencer à chercher un autre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #5

Je me fais l'avocat du diable....Car ici, idem, notre puer autorise l'administration de crème sur les fesses donc je le fais car le risque serait une réaction allergique mais comme les parents l'administrent depuis longtemps, je sais que l'enfant ne craint rien.

Pour ce qui est du rendez-vous chez le médecin pendant notre temps de travail, il faut que ce soit une urgence sinon je m'arrange pour y aller après mon temps de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #6

alors détrompe toi on peut tout à fait faire une réaction allergique a un produit que l'on a pourtant utilisé pendant des mois j'en sais quelque chose!!

-pour la crème et bien comme les copines perso sans ordonnance je ne donne rien ni crème ni rien du tout ;)
-en ce qui concerne le pédiatre de la pmi demandez lui de vous faire un papier comme quoi elle vous autorise en engageant sa responsabilité d'appliquer la crème sur l'enfant sans ordonnance en lui disant que sinon vous êtes pénalement responsable (vous n'aurez jamais ce papier)

pour rdv chez le doc.. tu y vas point!! :angry: et tu demande a ton doc de te faire un arret pour la journée ainsi ton pe ne pourra pas invoquer la faute pour le licenciement et si il te licencie et bien... tant mieux et bon vent!!
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3