Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #7

bigoo écrit: Bonsoir,

Il paraît que leur Convention est récente.
Sauf, que moi, je viens de recevoir une notification de trop perçu, pour avoir fait mon actua. (comme vous), en 2013.
On m'a dit, que je devais déclarer le nombre d'heures réelles (comme sur Pajemploi).
Enfin, le contraire de ce que l'on m'avais dit de faire, en 2013!...

Un truc de DINGUE!!...


Bonsoir,

déjà sur Pajemploi, on ne déclare pas les heures réelles mais les heures lissées... enfin, c'est peut-être ce que tu voulais dire. Moi on ne m'a rien dit de ce qu'il fallait faire, alors je déclare 110h... Sur ma notification d'ARE, c'est bien noté qu'il ne faut pas avoir travaillé plus de 110h... Mais pour moi, ce doit être encore l'ancien système.

Mais déjà avant les assmats n'étaient pas concernées par cette limite des 110h...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #8

les assistantes maternelles comme certaines profession pouvant avoir des pertes de contrat puis avoir de la reprise ne déclarent pas 110h mensuel. nous n'avons pas de seuil depuis au moins 2012 pour ma part celà est le cas; avant je ne sais pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #9

Gwendoline26881 écrit: les assistantes maternelles comme certaines profession pouvant avoir des pertes de contrat puis avoir de la reprise ne déclarent pas 110h mensuel. nous n'avons pas de seuil depuis au moins 2012 pour ma part celà est le cas; avant je ne sais pas.


Tout à fait... les 110h ne concernent pas les assmats, et ce déjà avant 2012 (même si c'est quand même noté sur mon courrier :S )... Seulement, il faut bien mettre quelque chose dans la case du nb d'heures... En tout état de cause, quelque soit le nb d'heures lissées ou réelles, il ne faut jamais mettre plus de 110h... Apparemment plusieurs de nos collègues ont pour consigne de mettre 80h (ou 79 ?) puis ajouter une heure par contrat supplémentaire. Perso, on ne m'a dit pas ça ou très exactement, on ne m'a rien dit... je mets donc 110h et ça passe...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #10

Bonjour,

La notion des 110 Hrs est supprimé avec la réforme. Donc je pense que pour les nouveaux allocataires de Pôle emploi la façon de s'actualiser doit être modifiée.


droit-finances.commentcamarche.net/faq/2...ge-emploi-les-regles

www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #11

biscotte écrit: Bonjour,

La notion des 110 Hrs est supprimé avec la réforme. Donc je pense que pour les nouveaux allocataires de Pôle emploi la façon de s'actualiser doit être modifiée.


droit-finances.commentcamarche.net/faq/2...ge-emploi-les-regles

www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire


C'est tout à fait possible... Je ne sais pas s'il existe plusieurs "formulaire" d'actualisation... mais lorsque je le fais moi, il y a toujours cette notion d'heures... Mais je n'ai toujours pas compris si je faisais partie des "anciens" ou des "nouveaux" allocataires... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #12

Suzie écrit:

biscotte écrit: Bonjour,

La notion des 110 Hrs est supprimé avec la réforme. Donc je pense que pour les nouveaux allocataires de Pôle emploi la façon de s'actualiser doit être modifiée.


droit-finances.commentcamarche.net/faq/2...ge-emploi-les-regles

www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire


C'est tout à fait possible... Je ne sais pas s'il existe plusieurs "formulaire" d'actualisation... mais lorsque je le fais moi, il y a toujours cette notion d'heures... Mais je n'ai toujours pas compris si je faisais partie des "anciens" ou des "nouveaux" allocataires... :unsure:



Je suis persuadée que les agents de Pôle emploi n'ont pas, encore, tous compris les choses eux mêmes :lol: qu'il doit y avoir des cafouillages énormes dans les systèmes informatique :whistle: .........

Alors tant que cela fonctionne pour toi ne change rien :whistle:

De plus tout dépend de la date de ton inscription, cette réforme était applicable des le 1er octobre.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.