Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour, j'accueille actuellement 2 enfants. Contrat 1 commencé le 05/04/2016 et contrat 2 commencé le 17/10/2016. Lors de nos entretiens d'embauche respectifs nous avons discuté de nos périodes de congés soit 3 en été, 1 à Noël et 1 à définir ultérieurement.
Avec le contrat 1 nous avons déjà pris nos 3 semaines de vacances au mois d'août et 1 semaine à Noël actuellement avec contrat 2. Donc pour résumer avec contrat 1 : 4 semaines ont déjà été posées et avec contrat 2 : 1 semaine.
Il y a des vacances en février 2017 et les parents du contrat souhaiterais en prendre car notre contrat aura 1 an au 5 avril. J'aimerais donc savoir si ce sont les parents qui n'ont raison ou bien faut il se fier à la période de référence ? Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour,
est-ce des contrats en année complete ou incomplete ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #3

Tous les 2 année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #4

pour moi, il s'agirai d'une absence injustifiée. puisque vous avez toute vos vacances en commun, si la semaine où les parents souhaitent prendre des congés en + du planning etabli, ils doivent quand même vous remunerer cette semaine comme travaillée, c'est le principe de l'année complete. cela n'a rien a voir avec l'année de reference. vos vacances etant en commun, ils ne peuvent modifié le planning à leur convenance et sans votre accord.
d'autres collegues plus instruites que moi vous repondront avec les textes qui s'y rapporte, mais je pense etre dans le vrai.
passez une bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : mabiche76

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de mes CP il y a 7 ans 3 mois #6

Bonjour,

si j'ai bien compris :

Contrat 1 commencé le 5 avril 2016, vous avez pris :
3 semaines de congés en août
1 semaine de congés à Noël
il vous manque donc 1 semaine qui doit être prise avant le 5 avril et qui doit être commune avec les deux employeurs.

Cette semaine aurait du être fixée au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2