Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #1

Bonsoir,

Je suis ass-mat, j'ai besoin de quelques renseignements:
Période d'adaptation pour le 15 Mars 2017. Mon problème est le suivant:
Semaines, heures, jours irréguliers
3,30€ net
44 semaines
? Nombres d'heures par semaine
? Nombres de jours par semaine

Voila...
- 1 jour --> 7h ou 11h par semaine
- 2 jours --> 15h ou 22h par semaine
- 3 jours --> 31,50h ou 34,50h par semaine
- 4 jours --> 44h par semaine

Les semaines sont très irrégulier!ères, elles ne se suivent pas du tout.
Pouvez-vous m'aidez pour calculer la mensualisation ?
Merci. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #2

En fait les parents voudraient faire un contrat au réel....Mais vous êtes disponible pour eux et ce contrat vous prendra une place sur votre agrément.
Négociez avec eux pour faire un 30 ou 35h/semaine et tout ce qui est au dessus sera en heures complémentaires mais si les semaines sont en dessous vous ne compensez pas.
Ce message a reçu les remerciements de : Fabie001

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #3

C'est ce qui me semblais
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #4

Fabie001 écrit: C'est ce qui me semblais
Merci.



Bonjour attention cette solution semble vous convenir mais ce n'est pas autant la meilleure solution. ;) les heures complémentaires se doivent d'être exceptionnelles et non récurrentes ce qui à priori sera votre cas. Vous serez perdante sur vos droits aux CP notamment. :)
Ce message a reçu les remerciements de : Fabie001

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

Fabie001 écrit: C'est ce qui me semblais
Merci.



Selon vous, combien d'heures par semaine dois-je faire pour ne pas avoir trop d'heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation ? il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour,

vous parlez de rien de régulier mais vous avez déjà repéré plusieurs types de semaines, cela veut peut-être dire que les parents connaissent leur planning sur l'année.
Visiblement il y a une amplitude journalière qui est le plus souvent de 11 heures.
Le fait qu'il y ait des semaines à 1 jour (ou 2 jours) ne viendrait-il pas du fait qu'il y a des jours fériés ou des ponts et qu'ainsi les parents essaient de ne pas vous les payer?
1 jour par semaine l'enfant n'a pas le temps de trouver ses marques.
Est-ce que au moins les jours sont fixes ou cela peut-être n'importe quoi du lundi au vendredi?
J'aurais tendance à faire de la sorte avec le taux horaire correspondant à ce genre de contrat (mais après cela dépend des demandes chez vous) :
voir avec les parents le nombre de semaines à 44 heures dont ils ont besoin dans l'année et imposer pour les autres semaines 33 heures sur 3 jours avec des horaires de début et de fin précis (après si les parents ne veulent pas confier l'enfant certains jours c'est leur problème) :
(44 x nombre de semaine + 33 x nombre de semaines ) x taux horaire / 12
Pour moi il est hors de question de bloquer 5 jours dans la semaine pour un enfant qui certaines semaines (non connues à l'avance) ne viendra que 1 jour et pour lequel je ne serai payé qu'un jour.
Si le PE a bien estimé son nombre de semaines à 44 heures vous ne devriez pas avoir d'heures complémentaires.

Par contre une chose m'interpelle, vous parlez d'une adaptation qui commence dans 3 semaines, vous avez signé un engagement réciproque avec les parents? Si oui comment avez-vous pu calculer votre salaire mensuel?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2