Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #19

Bonjour vous n'avez rien à déclarer la CAF récupére via PajEmploi notre cumul imposable et fait un abattement suivant le montant. Cela varie tous les mois. il faut bien préciser à la CAF que vous êtes assistante maternelle et ne rien déclarer quand on vous le demande leur faire un mail en expliquant qu'il récupère déjà votre montant.
Si besoin n'hésitez pas bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #20

KarineS écrit: Bonjour vous n'avez rien à déclarer la CAF récupére via PajEmploi notre cumul imposable et fait un abattement suivant le montant. Cela varie tous les mois. il faut bien préciser à la CAF que vous êtes assistante maternelle et ne rien déclarer quand on vous le demande leur faire un mail en expliquant qu'il récupère déjà votre montant.
Si besoin n'hésitez pas bonne journée


Bonjour comment la caf peut-elle calculer un abattement ? Sans les données réelles d'accueil ?
Celui que pratique pajemploi est faux. Alors ? La solution n'est-elle pas de corriger les infos transmises ?

Connexion pour participer à la conversation.

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #21

Parceque cela a été dit par les syndicats ils font un abattement jusqu'à 1195€ c'est les textes Ils le disent et cela a été signaler sur les réseaux parties syndicats et sur le site de la CAF.
Pourquoi dire que celle de PajEmploi est fausse! C'est quoi votre argumentation !
Je viens de faire mon dossier d'apl et j'ai regardé les chiffres de PajEmploi et ils sont exactes par rapport à ce que je perçois. Bien. Sûr que si vous constatez des erreurs il faut le signaler. Mais ce n'est pas le but de PajEmploi de donner de fausses informations. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #22

KarineS écrit: Parceque cela a été dit par les syndicats ils font un abattement jusqu'à 1195€ c'est les textes Ils le disent et cela a été signaler sur les réseaux parties syndicats et sur le site de la CAF.
Pourquoi dire que celle de PajEmploi est fausse! C'est quoi votre argumentation !
Je viens de faire mon dossier d'apl et j'ai regardé les chiffres de PajEmploi et ils sont exactes par rapport à ce que je perçois. Bien. Sûr que si vous constatez des erreurs il faut le signaler. Mais ce n'est pas le but de PajEmploi de donner de fausses informations. Bonne journée



Bonjour sauf erreur de ma part pajemploi s'est mis en conformité avec la loi concernant l'exonération partielle des cotisations sur les hs et hc uniquement 2eme trimestre l'année dernière, 'soit après plus de 1 an de retard. Même chose cette année, pajemploi vient de se mettre en conformité avec la loi sur l'intégration des ir, ie dans le net imposable. L'année dernière le calcul du prélèvement à la source était faux.
Leur calculnsur l'abattement forfaitaire est faux aussi.
Voir dans votre espace perso, vous constaterez facilement leur erreur,

Donc oui je suis très dubitative quand aux infos relayées, et encore une fois expliquez moi, vous, comment la caf peut calculer un abattement forfaitaire sans avoir les données réelles de l'accueil,
Ou alors on ne parle pas de la même chose,..

Connexion pour participer à la conversation.

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #23

Moi je réponds à la question qui a été posé donc je vais dans ce sens. Maintenant j'ai regardé les ressources que la CAF a récupéré sur une année et je trouve les chiffres exacts avec ce que j'ai déclaré. Si il y a besoin de débattre sur un autre sujet je vous laisse faire un autre poste. Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

abattement fiscal il y a 3 ans 3 mois #24

KarineS écrit: Moi je réponds à la question qui a été posé donc je vais dans ce sens. Maintenant j'ai regardé les ressources que la CAF a récupéré sur une année et je trouve les chiffres exacts avec ce que j'ai déclaré. Si il y a besoin de débattre sur un autre sujet je vous laisse faire un autre poste. Cordialement



Il'me semble que le post s'intitule abattement fiscal....d'où l'interrogation de savoir si pajemploi transmet l'abattement fiscal tel que cet organisme le calcule, donc faux.
Merci pour les conseils sur l'ouverture d'un autre post depuis le'temps que je fréquente le forum....

Connexion pour participer à la conversation.