Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rentrée scolaire il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes, avons nous le droit comme dans certaines entreprises a un certain nombre d'heures rémunérées pour la rentrée scolaire de nos propres enfants ? Merci à vous bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire il y a 9 ans 9 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes, avons nous le droit comme dans certaines entreprises a un certain nombre d'heures rémunérées pour la rentrée scolaire de nos propres enfants ? Merci à vous bonne journée


Nous sommes une profession à part, les choses ne se passe pas pour nous comme dans les entreprises :) Vous avez déjà posé une question à propos des assurances en cas de perte de salaire , et bien là c'est la même chose . En général pour nous les absences c'est du sans solde ;)
Tout dépend du bon vouloir de vos employeurs , a vous de leur demander de vous accorder quelques heures afin d'accompagner vos enfants pour leur rentrée scolaire, ils peuvent accepter ou non , mais de là à ce que ces heures soit rénumérées là encore tout dépendra du bon vouloir de votre ou vos employeurs , rien ne les y oblige.

En ce qui me concerne , je n'ai pratiquement que des PE enseignants alors la rentrée scolaire avec mes enfants , je peux oublier :) et de toutes les façons par experience , inutile de prendre une demi journée sans solde pour la rentrée, de nos jours ( même en maternelle ) apres l'appel , les parents sont gentiment priés de quitter les lieux :) et de revenir à l' heure du repas ( et encore de nombreuses demi pension commencent dès le jour de la rentrée ) Quand au collège au lycée , là encore une fois l'appel effectué inutile de penser accompagner nos chères têtes blondes toute la matinée à moins de vouloir les "afficher " au près de leur camarades pour le reste de l'année scolaire :P
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

Rentrée scolaire il y a 9 ans 9 mois #3

Merci de votre réponse . Effectivement pas mal de questions me viennent cela ne fait pas longtemps que je suis dans la profession et j'en apprend tous les jours!! Et ce forum est une vraie mine d'or Grace a vous toutes qui prenez le TPS de répondre à chacune.......bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1