Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 15 décembre 2014, reprise prévu lundi 2 février.

Ayant reçu un téléphone du RAM (car les PE en urgence avait demandé la liste),
pour me dire mes droits (cpam, ircem) et me demander des nouvelles de moi.

Le RAM m'avait dit de prévenir la PMI si mon arrêt serais au delà de 3 semaines.
C'est le cas, alors j'ai informée la PMI début janvier et reçu un courrier.

Dans ce courrier est noté :

" Dès que vous souhaitez reprendre votre activité, vous voudrez bien en informer la PMI pour la mise à jour de votre dossier. Une nouvelle visite sera alors effectuée pour faire le point de votre situation."

Je ne comprend pas bien ce courrier.

Puis-je reprendre avant cette visite ?

ou

Faut-il que j'attende cette fameuse visite avant de pouvoir reprendre le travail ?

Avez-vous eu déjà eu cette situation ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #2

Vraiment personnes ne peut me répondre ?
Besoin de votre Aide.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #3

dedeecsp écrit: Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 15 décembre 2014, reprise prévu lundi 2 février.

Ayant reçu un téléphone du RAM (car les PE en urgence avait demandé la liste),
pour me dire mes droits (cpam, ircem) et me demander des nouvelles de moi.

Le RAM m'avait dit de prévenir la PMI si mon arrêt serais au delà de 3 semaines.
C'est le cas, alors j'ai informée la PMI début janvier et reçu un courrier.

Dans ce courrier est noté :

" Dès que vous souhaitez reprendre votre activité, vous voudrez bien en informer la PMI pour la mise à jour de votre dossier. Une nouvelle visite sera alors effectuée pour faire le point de votre situation."

Je ne comprend pas bien ce courrier.

Puis-je reprendre avant cette visite ? Bonjour "dedeecsp" si votre médecin ne voit pas d'inconvénient à ce que vous repreniez votre travail, alors oui vous pouvez reprendre votre activité avant la visite de la PMI. La visite consiste à refaire une évaluation des conditions d'accueil, suite à vos problèmes de santé qui ont nécessité un arrêt de travail d' un mois et demi.Cela se produit également après une reprise d'activité suite à la naissance d'un enfant pour l'assistante maternelle, ou bien une suspension d'activité de l'assistante maternelle. Lorsque vous demandez un agrément vous devez fournir un certificat médical qui atteste que votre état de santé n'est pas incompatible avec le métier, donc suite à un arrêt de travail de plus de 3 semaines, il est normal que la PMI vérifie toujours que votre état de santé reste compatible, au regard de l'agrément !
Vous pouvez d’ors et déjà demander à votre médecin de vous faire un certificat médical que vous présenterez à la personne qui viendra vous voir, et qui sera consigné dans votre dossier.

Pas de panique !! C'est plutôt un signe de sérieux de la part du service de PMI que de se soucier des assistantes maternelles et de leur santé... en effet, la santé est le gage d'un accueil de qualité aussi, il me semble !!

Bonne reprise et restez confiante !


ou

Faut-il que j'attende cette fameuse visite avant de pouvoir reprendre le travail ?

Avez-vous eu déjà eu cette situation ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #4

Merci beaucoup "une amie des bébés".

Cela me rassure, je peut reprendre le travail sereinement :)

J'envoie mon courrier dès aujourd'hui et je demanderai un certificat médical à mon médecin.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler qu'il fallait contacter la PMI quand nous étions en arrêt de plus de 3 semaines.
Je n'ai pas vu de texte la dessus ! Surtout, beaucoup d'assmat ne sont pas au courant.

Enfin, je saurai.

Encore un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #5

dedeecsp écrit: Merci beaucoup "une amie des bébés".

Cela me rassure, je peut reprendre le travail sereinement :)

J'envoie mon courrier dès aujourd'hui et je demanderai un certificat médical à mon médecin.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler qu'il fallait contacter la PMI quand nous étions en arrêt de plus de 3 semaines.
Je n'ai pas vu de texte la dessus ! Surtout, beaucoup d'assmat ne sont pas au courant.

Enfin, je saurai.

Encore un grand merci





:) bonjour oui perso je savais pas non plus, j'ai été en arrêt une fois 8sem, l'autre 4sem et je n'ai prévenu personne à la pmi, la puer le savait puisque collègues m'ont remplacée, mais on ne m'a rien demandé après!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie de l'assistante maternelle il y a 9 ans 2 mois #6

Bonjour j'ai également eu un arrêt de travail l'année dernière de plus d'un mois afin de m'occuper de ma fille gravement malade. La PMI était au courant puisque les petits que j'accueille habituellement ont été placés chez des collègues en attendant ma reprise;
J'ai donc repris mon travail à la date prévue sans visite de ma puer; peut être aussi que cela dépend des départements...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1