Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouvelle obligation mutuelle janvier 2016 il y a 8 ans 7 mois #13

BEA300671 écrit: apparemment personne est fichu de nous répondre, PAJEMPLOI n 'a pas été fichu de me répondre
donc grand mystère sur le sujet......


Bonjour,

il me semble que Liliane vous a répondu ce post un peu plus haut... Il faudrait apparemment une adaptation de la loi pour que ce soit l'Ircem qui soit la mutuelle proposée aux assmats par tous leurs employeurs. A priori c'est en attente.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nouvelle obligation mutuelle janvier 2016 il y a 8 ans 7 mois #14

oui en effet en attente d une adaptation de la loi mais rien de concret et nous sommes fin septembre
sur le net on peut entendre entre guillemets plusieurs son de cloches
donc je vais voir auprès de ma mutuelle actuelle et essayé de voir si le relais peut me donner des infos
si c 'est le cas je ne manquerai pas d en informer le forum



a plus

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle obligation mutuelle janvier 2016 il y a 8 ans 7 mois #15

mais je ne vois absolument pas comment on pourrait etre concerné

nos parents ne sont pas des entreprises, nous avons la possibilité d'adhérer a l'ircem (ce que j'ai fait), mais si on doit passer par les pe, imaginez les complications avec des multi employeurs et a chaque changement de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle obligation mutuelle janvier 2016 il y a 8 ans 7 mois #16

bonjour ceci m’intéresse aussi , BEA300671 si tu a des info merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle obligation mutuelle janvier 2016 il y a 7 ans 9 mois #17

Bonjour
La loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 traduit les premières mesures de l'Accord national interprofessionnel (ANI), ainsi que l'un des engagements de campagne du candidat François Hollande en 2012, d'une "mutuelle de qualité pour tous".
Les entreprises devront être en conformité à compter du 1er janvier 2016, et proposer une complémentaire santé à tous leurs salariés.
Passé cette échéance, si elles ne l’ont pas fait, les entreprises seront passibles de sanctions.
Il existe néanmoins des cas où le salarié peut être dispensé de l’obligation d'adhérer à un un contrat collectif d'entreprise obligatoire :
-Le salarié a une complémentaire santé individuelle -Le salarié est couvert par autre une complémentaire obligatoire -Le contrat collectif a été mis en place unilatéralement par l'entreprise -Le salarié bénéficie de laide à lacquisition dune complémentaire santé -Le salarié est en CDD ou il est saisonnier -Le salarié travaille pour plusieurs employeurs -Le salarié est apprenti ou il travaille à temps très partiel.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3