Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,
je me suis inscrite en candidat libre UP2 et UP3 au CAP petite enfance en juin 2016
(UP1 passé en juin 2015)
je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment mettre par écrit toutes les idées que j'ai....... Je suis un peu perdue....... peur de faire du hors sujet pour mon dossier UP2

Donc si quelqu'un a un exemple de dossier en tant qu'assistante maternelle, je suis preneuse, d'avance MERCI

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour à tous !!!!

Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles !!!!!
Y a t-il quelqu'un qui a déjà passé cet examen (EP2) et qui pourrait me conseiller......M'envoyer son dossier pour que je puisse me faire une idée.......bien entendu, ce n'est pas pour le copier !!!!!!

Quelles ont les questions qui vous ont été posé par les examinateurs ?

Je stresse pas mal

Merci à vous
à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #3

bonsoir,
pour le rapport d'activités professionnelles et non de stage pour nous, il faut expliquer notre métier. ( le plus et le négatif)
décrire notre statut, de qui on dépend. décrire ce que l 'on fait d'une journée type avec un enfant d'un âge définit.
décrire un activité manuel et un soin pour un enfant. Tout ajout de photos doit comporter l'accord écrit des parents.
joindre en annexe la preuve de nos heures effectuées par exemple un courrier de l'employeur.
De mémoire c'est 15 pages maxi sans photos.
Lors de l'examen, on vous pose des questions sur ce rapport donc à connaitre sur le bout des doigts car en face ceux sont des professionnelles qui travaillent en crèche souvent.
je n'envoie pas le mien, mais si vous allez sur le site de l'inspection, c'est décrit.
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #4

Bonsoir Chabiz 65

Merci beaucoup pour tes informations.......

PS : si d'autres personnes ont d'autres infos, n'hésitez pas !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #5

bonjour

Voici mon sommaire, mais je donnerais pas non plus mon dossier car il est propre a mon expérience professionnelle :

Sommaire page 2

Introduction page 3

1ère Partie « Présentation de l’association des P’tits Malins

1) Historique page 3
2) Fonctionnement page 4
3) Situation géographique page 4
4) Statut page 4
5) Financement et subventions page 5
6) Membres du bureau page 5
7) Mon rôle page 5
8) Matinée type page 6

2ème Partie :

2-1) Analyse des besoins individuels de l’enfant dans le contexte collectif page 7

2-2) Besoins individuels de l’enfant à partir d’exemples vécus dans le cadre de l’association page 8

3ème Partie :

3-1) Activité : Poule de Pâques page 8

3-1) Activité : Apprentissage de la propreté page 11


Conclusion page 14

annexe.


J'ai eu 16 comme note, en plus des questions sur mon dossier, elles m'ont demandé quel organisme versait les prestations familiales, les différentes phases de sommeil et les différents mode d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans..

Pas de quoi se mettre la pression....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Dossier professionnel pour CAP il y a 8 ans 3 mois #6

Bonjour "devine qui je suis...."

Ok pour ton plan et merci......mais par contre, ta 1 ère partie est sur "l'association" (c'est l'endroit ou tu te rends régulièrement ??) moi je suis assistante maternelle indépendante, je travaille chez moi......Je met quoi dans la première partie ?

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2