Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,
Nous venons de faire un avenant avec mon assistante maternelle pour une diminution de travail pour la nouvelle remunération est on obligé de mensualisé pour 1 mois de travail?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 2 semaines #2

lucie44 écrit: Bonjour,
Nous venons de faire un avenant avec mon assistante maternelle pour une diminution de travail pour la nouvelle remunération est on obligé de mensualisé pour 1 mois de travail?
Merci de votre aide.


Bonjour oui la mensualisation est obligatoire. Elle se calcule sur 12 mois.

Pourquoi 1 mois ?
Ce message a reçu les remerciements de : lucie44

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 2 semaines #3

1 mois car l'avenant est pour le 1er juin et le 1er juillet nous arretons le contrat car nous sommes en congé et notre fille rentre a l'école en septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et votre AM a accepté une diminution de mensu 1 mois avant 1 licenciement?? elle n'y a aucun intérét

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 2 semaines #5

oui car elle a deja un autre enfant pour remplacer notre fille ces pour cela que l'on diminu car elle ne peux pas avoir ma fille et l'autre enfant en meme temps donc ne voulant pas lui faire perdre un contrat on a préféré diminuer le mien

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 2 semaines #6

lucie44 écrit: oui car elle a deja un autre enfant pour remplacer notre fille ces pour cela que l'on diminu car elle ne peux pas avoir ma fille et l'autre enfant en meme temps donc ne voulant pas lui faire perdre un contrat on a préféré diminuer le mien


Alors. Si votre am a plus d'un an d'ancienneté elle aura 1 mois de préavis, je ne sais même pas s'il est légal de diminuer un salaire sur un mois de préavis....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2