Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #7

cricriiiii écrit: Moi aussi j'ai espoir que Nous ne soyons pas concernees par cette mesure mais je m'interroge sur les cas où nous sommes en couple que Le foyer est non imposable grâce à notre métier, mais que va faire l'employeur de nos maris ?

Et puis comme notre collègue, je me dis que depuis le temps que l'on entend les bruits de l'arrêt des niches fiscales (nous en sommes une !) ils vont bien profiter de cette occasion pour nous sucrer cet avantage (comme la prime pour l'emploi



S'ils enlèvent notre avantage fiscale, c'est la mort du métier, qui voudrait travailler plus de 50h par semaine a 3 euros de l'heure...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #8

minipetitesouris écrit: Bonjour, en espérant que l'on garde notre avantage en fait ils vont se baser sur le pourcentage d'imposition de l'année précédente. Comme en règle générale nous sommes à 0 au niveau impôts ils vont prendre se chiffre là. Quoiqu'il en soit ça reste une ânerie monumentale car pour les personnes qui déclarent de façon classique leurs revenus et qui ont gagné plus il faudra quand même faire une régularisation l'année suivante. En tout cas croisons les doigts pour qu'il ne profite pas de cette nouvelle mesure pour nous enlever notre avantage car déjà que nous n'avons plus de prime pour l'emploi .... et perso avec l'encadrement des loyers je n'ai plus d'allocation logement car loyer trop élevé !!!
J'espère avoir répondu à votre question


Tu dis " en général nous sommes à 0 au niveau impôts", je me demande si tu ne trompes pas dans tes déclarations...car c'est exceptionnel de déclarer et avoir 0 impôt !!! Peut-être que tu utilises tes BS pajemploi et que tu déclares tes heures et jours mensualisés notés dessus, est-ce le cas ? si oui : ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Connexion pour participer à la conversation.

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #9

minipetitesouris écrit: Bonjour, en espérant que l'on garde notre avantage en fait ils vont se baser sur le pourcentage d'imposition de l'année précédente. Comme en règle générale nous sommes à 0 au niveau impôts ils vont prendre se chiffre là.




Bonjour, en général depuis que j'exerce je n'ai jamais déclarer 0 sur mes revenus...et je ne suis pas du tout la seule.....
C'est une drôle d'idée que de penser celà !
;)








Quoiqu'il en soit ça reste une ânerie monumentale car pour les personnes qui déclarent de façon classique leurs revenus et qui ont gagné plus il faudra quand même faire une régularisation l'année suivante. En tout cas croisons les doigts pour qu'il ne profite pas de cette nouvelle mesure pour nous enlever notre avantage car déjà que nous n'avons plus de prime pour l'emploi .... et perso avec l'encadrement des loyers je n'ai plus d'allocation logement car loyer trop élevé !!!
J'espère avoir répondu à votre question

Connexion pour participer à la conversation.

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #10

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu ici et là le taux d'imposition sera recalculer tous les ans et donner à l'employeur pour établir le bulletin de salaire. Ce taux par défaut s'applique pour le foyer fiscal, (avec possibilité de le différencier pour chacun), si l'année précédente il était de 0% (non imposable) pas de souci votre mari ne sera pas prélevé . Du moins c'est la théorie.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #11

dans le dernier assmat, il m'a semblé lire que nous garderions notre avantage
sauf, que comment feras t'on le calcul
perso, chauqe année je fais les calculs pour les deux régimes (assmat ou général ) et je prends le plus intéressant pour moi
et puis nous avons plusieurs employeurs avec en plus des changements en cours d'année
cela me parait vraiment très compliqué ou alors nous allons perdre au change, c'est sur
en plus mon mari travaille en cesu, donc idem, plusieurs employeurs
bref, je sens la prise de tête assuré

déjà qu'avec la prime d'activité, je n'ai plus droit a rien (de 900€ à 0€, je vous dit pas le changement :woohoo: )

Connexion pour participer à la conversation.

prélèvement a la source il y a 7 ans 8 mois #12

Prélèvement à la source ne veut pas plus de déclaration. La déclaration restera à faire tous les ans même si elle est déjà préremplie, il faudra bien contrôler que les sommes sont correctes comme actuellement. Je pense donc tu pourras toujours faire ton abattement à ce moment là. Si tu as reçu comme moi la feuilles des impôts avec le montant à payer, tu as aussi ton taux d’imposition en %, c'est ce taux que l’administration fiscal recalculera tous les ans et donnera à l'employeur de nos maris, ( pour nous ?????), peut-être que nous ne seront pas prélevée à la source.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3