Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail et pas en arrêt maladie, depuis le mois d'avril suite à un problème de santé.
Les parents me licencient car je ne sais quand je vais pouvoir et si je pourrais reprendre mon activité.
Je garde 2 enfants d'une même famille depuis plus d'1 an et 2 enfants d'une même famille aussi dont le contrat à débuter en septembre 2015, donc moins d'1 an.
Suite à mon arrêt de travail, je n'ai pas pris mes congés. Ils me doivent des indemnités compensatrices pour mes congés non prises. Quel est le calcul. Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #2

Ca veut dire quoi "être en arrêt de travail mais pas pour maladie" ?

Si tu ne travailles pas pour raison de santé, tu dois avoir un arrêt maladie,

Si le contrat est rompu, l'employeur te doit effectivement les congés acquis non pris (ou non payés si contrat en année incomplète).

L'arrêt maladie ne donne pas droit à CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #3

Sur mon arrêt c'est bien marqué arrêt de travail, suite à un accident de travail. J'ai lu que même en année incomplète, ils me devaient une indemnité compensatrice étant donné que je n'ai pas pu les prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #4

griotte42 écrit: Sur mon arrêt c'est bien marqué arrêt de travail, suite à un accident de travail. J'ai lu que même en année incomplète, ils me devaient une indemnité compensatrice étant donné que je n'ai pas pu les prendre.


Bonjour,

Le licenciement est réglementé pour les accident de travail, tout comme la maternité ou la maladie professionnelle.

Cette accident de travail a été signé par quel employeur ? S'agit-il d'une rechute ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #5

C'est mon médecin qui m'a fait mon arrêt de travail, et il ne s'agit pas d'une rechute.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités compensatrice congés payées il y a 7 ans 8 mois #6

griotte42 écrit: C'est mon médecin qui m'a fait mon arrêt de travail, et il ne s'agit pas d'une rechute.


Alors qui signifie "arrêt de travail suite à un accident de travail" ?

Vous êtes en accident de travail ou en simple arrêt maladie ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2